Sketchbook Keramidas

Posté le jeudi 24 avril 2008 à 12 h 33 min dans la catégorie « Couleur, News, Vu / lu » par Bruno Bellamy.

Ouaiiiis ! Un nouveau sketchbook !!! 🙂

Sketchbook Keramidas

Hein ? Quoi ?! Mais… ça ressemble pas du tout à du Bellamy !

Ah ben oui, c’est parce que c’est le sketchbook de Nicolas Keramidas, le dessinateur (entre autres) de la série Luuna, chez Soleil, et Comix Buro vient de publier un sketchbook rassemblant plein de ses petits dessins.

Et le rapport avec Bibi ? Ben c’est que c’est moi qui ai assuré la mise en page de ce bouquin (ah ben oui, vous deviez bien vous demander pourquoi les p’tits compteurs de Showergate n’avançaient pas… vous pensiez sans doute que j’étais parti en vacances sur la côte normande au lieu de bosser, tout ça… ben non, je travaillais, en fait ;)).

J’ai passé pas mal de temps à la confection de ce petit bouquin, et j’ai vraiment apprécié les travaux de m’sieur Keramidas que j’ai eus, du coup, tout le loisir de contempler.

Je me permets donc de vous le recommander ! 🙂

Escapade normande

Posté le dimanche 20 avril 2008 à 12 h 41 min dans la catégorie « Couleur, Humeur, Photo » par Bruno Bellamy.

Aperçus d’une courte exploration de la côte normande, il y a quelques jours :

je sais, ça fait un peu « photos de vacances », et Dieu sait que je ne suis vraiment pas en vacances en ce moment ! 😉

mais décidément, ces petites collines (qui font penser à celles des décors de Dr Slump) à mi-chemin entre la mer et la campagne, cette herbe couverte d’arbres, de moutons, de vaches, et de maisons à carambolages, ça fait envie… 🙂

T-shirt blanc

Posté le lundi 14 avril 2008 à 17 h 35 min dans la catégorie « Couleur, Croquis » par Bruno Bellamy.

Petit essai de couleur sur une dédicace ligugéenne.

Elle est toujours aussi peu frileuse du popotin, mais finalement avec la couleur on distingue mieux son T-shirt blanc, et du coup on a (un peu) moins froid pour elle… 😉

Pendant que j’y suis, j’ai fait pas mal de mises à jour dans l’agenda des dédicaces : les mois qui viennent seront riches en festivals.

Fan art : Deko

Posté le dimanche 13 avril 2008 à 12 h 38 min dans la catégorie « Couleur, Fan-art » par Bruno Bellamy.

Ludivine & Skouich by Deko

Inaugurons la catégorie « fan art » par une contribution particulièrement balèze du sieur Deko.

Dans le genre « qui fait peur », voilà qui me rappelle furieusement que j’ai certes encore bien du taf pour faire des monstres convaincants (à côté de son Moggoth, celui qui apparaît en version « méchant » dans Showergate est plutôt un bisounours).

On dirait une allégorie de la course éperdue pour ne pas trop accumuler de retard sur la réalisation de cette série… 😉

I'm not bad…

Posté le jeudi 10 avril 2008 à 16 h 41 min dans la catégorie « Croquis, Humeur, Preview » par Bruno Bellamy.

Méchante ou pas ?

…I’m just drawn that way !

Bon, alors… les « méchantes » bellaminettes, pour ou contre ?

Celle-ci est une esquisse pour Scarlett (qui a vraiment été très vilaine, cette fois : elle a tout abîmé sa jolie robe !), telle qu’elle apparaîtra dans un prochain Mana Rouge. 😉

Minette à lunettes

Posté le lundi 7 avril 2008 à 13 h 05 min dans la catégorie « Couleur, Croquis, Dédicaces, Photo » par Bruno Bellamy.

Lunettes

Encore une dédicace « cute & fluffy », mais avec des lunettes en plus, cette fois. 🙂

Bunny poitevine

Posté le dimanche 6 avril 2008 à 16 h 51 min dans la catégorie « Cosplay, Couleur, Croquis, Dédicaces, Photo » par Bruno Bellamy.

Bunny du Poitou

Encore une dédicace réalisée à Ligugé…

Un thème archi-classique, désolé, mais j’aime bien les p’tits lapins, c’est comme ça. 😉

Et puis utiliser les Posca blancs sur le papier beige des sketchbooks pour faire des trucs en peluche, c’est assez rigolo… 🙂

Diabolique bellaminette

Posté le vendredi 4 avril 2008 à 18 h 54 min dans la catégorie « Couleur, Croquis, Dédicaces, Photo » par Bruno Bellamy.

Diablesse

Encore une dédicace issue de la collection de photos rapportées de Ligugé.

Une étonnante diablesse, sensiblement moins « gentille » que les bellaminettes habituelles. Bon, de là à ce que je parvienne à faire des personnages à l’air vraiment « méchant », je sais qu’il y a encore de la marge. Mais enfin y’a du progrès, non ? 😉

Poisson d'avril en retard

Posté le mercredi 2 avril 2008 à 17 h 41 min dans la catégorie « Couleur, Croquis, Dédicaces, Photo » par Bruno Bellamy.

Est-ce un effet du gros rhube rapporté de Poitiers, qui me transforme le cerveau en gélatine ?

Il était pourtant bien plus pertinent de poster cette petite sirène hier, en guise de poisson d’avril, tout en restant dans la catégorie « les photos de dédicaces rapportées de Ligugé ».

Bah, il n’est jamais trop tard pour bien faire… 😉

Pas froid aux fesses

Posté le mardi 1 avril 2008 à 16 h 16 min dans la catégorie « Croquis, Dédicaces » par Bruno Bellamy.

Pas frileuse

De retour de Ligugé avec (mauvaise blague je trouve, même pas drôle comme poisson d’avril !) un gros rhume, peut-être dû au chaud et froid lors de la visite du Futuroscope qui a suivi, j’ai rapporté plein de photos de dédicaces, dont cette bellaminette à laquelle je trouve un je-ne-sais-quoi d’assez atypique, et qui elle, en tout cas, n’a pas froid… aux fesses ! 😉