Prochaine dédicace :
Salon Fantatsique
à Paris
du 2 au 4 nov. 2018 :)
Vous pouvez facilement aider
et remercier l'auteur de ce site !
Il vous suffit de…

Certificat

Posté le vendredi 12 décembre 2008 à 9 h 38 min dans la catégorie « Couleur, Croquis, Preview » par Bruno Bellamy.

Angélique : le certificat
Rhâaaaa… Je croule sous le boulot, comme à chaque fin d’année, et du coup je n’ai pas encore pu poster de nouvelle petite BD ultra-violente, mais vous pouvez continuer à trembler dans vos chaussettes : ça viendra, ah aaaaaaah !
Entre autres, je viens enfin de boucler tous les éléments pour le packaging de la (pardon, des) figurines à paraître chez Attakus, « Angélique« . Les deux versions de la boîte sont maquettées (c’était la première fois que j’assurais le design d’une boîte, c’est intéressant), pour la version « nue » et la version « vêtue », et hier soir je viens de boucler la réalisation du certificat, qui vous est révélé ci-dessus en avant-première mondiale. Les possesseurs de cette ravissante créature ailée se verront en effet gratifier d’un superbe certificat qui garantit l’authenticité de l’objet, l’identifie par son numéro (et ma signature !), et peut même faire très joli sur la table de la cuisine.
Et comme il fallait concevoir un recto et un verso, ben je ne me suis pas gêné pour faire les deux faces… 🙂

En raison de contraintes de fabrication (mais la qualité est à ce prix, et on préfère privilégier cette exigence de qualité à un calendrier « marketing »), Angélique ne sortira pas, comme on avait pu l’espérer un temps, pour Noël. Elle sera mise en vente juste après, début janvier, et on pourra donc, notamment, la contempler et même l’acquérir sur le stand Attakus au festival d’Angoulême, auquel je serai naturellement présent. Je suis désolé pour ce retard, bien sûr, mais comme évoqué plus haut, j’en ai profité pour prendre le temps de vraiment fignoler tout ce qui pouvait l’être, et notamment le packaging. C’est une statue en résine, mais ce qui va autour n’a aucune raison d’être moins joli que la figurine elle-même, et je tiens vraiment à ce que les gens qui l’achèteront en aient pour leurs sous…


15 commentaires pour « Certificat » :

  1. bricofoy a dit :

    j’aime bien les deux faces 🙂

  2. Ffred a dit :

    j’adore la version verso, on pourrait croire une affiche de film!

  3. Laslo a dit :

    C’est vrai que j’ai aussi une préférence pour la version verso.
    Mais il ne faut pas y voir un quelconque fantasme 😯

  4. Bertrand a dit :

    Super des deux côtés !

  5. Bruno Bellamy a dit :

    @Ffred : une affiche ? pour quel film ?
    …j’aurais bien dit « angel fesse », mais c’est une BD. 😉

    OK, c’est nul, je sais, désolé… 😳

    Edit : j’avoue que moi aussi, des deux images, c’est celle-là ma préférée. Je me demande si ça ne vient pas du côté un peu « nostalgique » et même un peu mystérieux, apporté par le fait qu’on ne voit pas le visage de la bellaminette. Ça change vraiment beaucoup de choses, et je pense que ça attire l’attention parce que c’est en fait assez rare. Cet autre cas intéressant l’illustre assez bien, je crois…

  6. DB a dit :

    oui… ou bien celle ci 😉

  7. Ffred a dit :

    Ben j’aurais bien dit : L’aile ou la cuisse
    😆 😆 😆
    Nan plus sérieusement un film comme la cité des anges avec nicolas cage et meg ryan (à l’époque où elle avait encore bcp de charme) au moment où l’ange se demande si il va oser basculer dans le monde terrestre ou rester dans le monde céleste, hésitation marquée par l’inclination( j’ai appris un nouveau mot donc je le recase dès que je peux) de la tête. d’où un coté un peu nostalgique et même un peu mystérieux 😉

  8. olivier a dit :

    Une petite question me turlupine. Pourquoi l’auréole n’est pas visible sur la face arrière ?
    Je dois être habité par des pensées blasphématoires ne me permettant plus de reconnaître un ange quand je la regarde de dos ce qui explique mon impossibilité à apercevoir l’auréole.

  9. Bruno Bellamy a dit :

    @olivier : heu… eh bien c’est simple : je l’ai oubliée ! 😯
    C’était vraiment la fin, il fallait vérifier plein de trucs et, heu… ben voilà, j’y ai pas pensé, et comme ça n’a choqué personne chez Attakus, on n’a pas pensé à me le dire.
    C’est donc bel et bien un oubli, tout simplement. 😳

  10. olivier a dit :

    Ha ! Ha ! 😈 J’ai donc trouvé un truc qui doit t’énerver la ? Tu sens la colère qui monte !!! Aller vite un carnet à croquis pour une faire un jolie planche : Bruno en colère contre le stress des bouclages….. Je me demande ce que cela peut donner :mrgreen:

  11. Caligula a dit :

    Sa tête et légèrement penchée en avant. Donc il est normale que l’auréole ne soit pas visible puisque elle est cachée par les cheveux et l’aile gauche. La logique veut que l’auréole d’un ange reste toujours parallèle au sommet de son crane (c’est un fait scientifique)sinon elle ce retrouve sur ses pieds à chaque fois qu’il fait le poirier. O:]

  12. Bruno Bellamy a dit :

    @olivier : même pas… je m’accroche pour tenir les délais, mais ça ne parvient guère à m’énerver, désolé… 😉

    @Caligula : on peut même se demander si la nature de la lumière d’une auréole d’ange n’a pas justement tendance à la rendre invisible sous certains angles. C’est une lumière mystique, et il est donc tout à fait possible qu’elle soit polarisée. Il faudrait regarder dans les tableaux de la renaissance si on voit des anges de trois-quart dos avec la tête baissée. S’il y a, dans la même représentation, un ange de face, on verra bien si leurs auréoles sont représentées différemment.

  13. André Sterpin a dit :

    Ouawwww…. zut, le verso est trop petit pour en faire un fond d’écran 😉

  14. Bruno Bellamy a dit :

    @André Sterpin : cf. nouveau post… 😉

  15. André Sterpin a dit :

    Hihi, merci, vu et pris dans les deux formats, pour le portable et la machine de bureau 😉
    Pas une petite soudure ou une réparation à faire faire, que je puisse aussi faire quelque chose pour toi?

Laisser un commentaire :