BB on TV !

Posté le mercredi 2 juillet 2008 à 18 h 00 min dans la catégorie « News, Vu / lu » par Bruno Bellamy.

Pour me voir à la télé, en vrai, c’est vendredi soir (4 juillet) à 23H, dans l’émission « un Monde de Bulles » spéciale Attakus sur la chaîne Public Sénat (via la TNT, et les « box » ADSL qui diffusent aussi la télé).

Y’aura aussi des rediffusions le samedi à 4H, 8H et 15H35, puis ce sera de toute façon visible sur le site de l’émission. Fans et groupies, à vos magnétoscopes ! 😉

Sketchbook Buchet

Posté le mardi 1 juillet 2008 à 12 h 18 min dans la catégorie « Couleur, News, Preview, Vu / lu » par Bruno Bellamy.

Ouaiiiiis ! Encore un nouveau sketchbook !

Ah ben c’est à nouveau pas un Bellamy… 😉

Cette fois c’est au tour de Philippe Buchet. Bah oui, celui qui dessine Sillage, carrément !

Et là encore, comme pour le Keramidas c’est moi qui ai assuré la mise en page.

Si vous êtes fan de Buchet, n’hésitez pas une seule seconde : ce recueil vous est tout simplement indispensable. J’en parle en connaissance de cause : non seulement j’aime beaucoup ses dessins, mais en plus j’ai eu la chance de les manipuler pour la confection de ce livre particulièrement savoureux…

Si votre libraire ne l’a pas dans ses rayon, après l’avoir copieusement sermonné, allez donc le commander directement sur le site de l’éditeur.

Monokini

Posté le mardi 24 juin 2008 à 10 h 55 min dans la catégorie « Croquis, Preview » par Bruno Bellamy.

Voici, avec le retour de l’été, celui des croquis sans le haut : esquisse d’une illustration vacancière pour un prochain Mana Rouge, avec Manon dans le rôle du capteur solaire.

On peut avoir un aperçu de la version couleur sur bellaminettes.com

Vive la mariée !

Posté le lundi 23 juin 2008 à 18 h 28 min dans la catégorie « Couleur, Croquis, Dédicaces, Photo » par Bruno Bellamy.

Une petite dédicace pour un couple de futurs époux, ça fait un cadeau de mariage rigolo. 😉

Petit bateau

Posté le mercredi 18 juin 2008 à 18 h 40 min dans la catégorie « Photo, Preview » par Bruno Bellamy.

Angélique, preview lingerie

Premières previews de la version lingerie car… oui ! cette figurine existera en deux versions : sans et avec dessous (mais toujours avec des ailes… sur cette version elles sont démontées, pour permettre d’examiner les détails de la partie arrière du bustier).

Et alors je sais pas pour vous, mais moi qui n’ai jamais été un fan du string, là, je suis carrément définitivement convaincu que cette angelotte personnifie la glorification -que dis-je ?! la béatification- de la bonne vieille petite culotte… 🙂

Chérubine

Posté le mardi 10 juin 2008 à 19 h 36 min dans la catégorie « News, Photo, Preview » par Bruno Bellamy.

Angélique preview 2

Nouvelle preview de l’angelotte, qui avance vraiment très bien. Elle était d’ailleurs visible, ce W.E., dans la vitrine du stand Attakus, au festival BD d’Amiens.

Je vous montrerai les ailes et le socle plus en détail très bientôt, dès que les nouvelles modifications seront effectuées, mais le reste du personnage est maintenant très proche de la version finale, il me semble. Je voulais notamment vous montrer ses jambes et son popotin, que je trouve carrément magnifiques. Sa poitrine, après de multiples ajustements, me paraît également vraiment superbe à ce stade, ainsi que son visage et ses cheveux, sans parler des bras et des mains, dont la finesse de sculpture et l’élégance sont vraiment impressionnantes.

Je vais retourner voir ça sur place dans quelques jours, pour tout bien vérifier en vrai, parce qu’évidemment sur les photos on ne se rend pas forcément bien compte de tous les volumes, notamment à cause de la matière grise du prototype.

J’espère que cette figurine va avoir beaucoup de succès, ça permettrait d’envisager de faire des projets pour d’autres bellaminettes en volume, ce serait cool… 😉

Un ange passe (dans la 3e dimension)

Posté le mercredi 28 mai 2008 à 20 h 41 min dans la catégorie « News, Photo, Preview » par Bruno Bellamy.

Angélique preview 1

Le succès du sketchbook a, pour ma plus grande joie (et, j’ose l’espérer, la vôtre aussi ;)) poussé l’angelotte qui en illustre la couverture hors des limites du monde bidimensionnel des images… Attakus, éditeur renommé et talentueux des plus belles figurines de BD franco-belge s’est pris d’affection pour cette demoiselle, et a d’ores et déjà remarquablement (et remarquablement bien !) avancé sur l’objet dont vous pouvez admirer ci-dessus, en avant-première planétaire, l’état actuel du prototype. Il reste moult petits détails à retoucher, transformer ou ajouter, mais l’essentiel est là, et je crois qu’on peut dire que c’est extrêmement prometteur… 🙂

Ne me demandez pas quel en sera le tirage, combien ça va coûter, etc… Je n’en sais rien pour l’instant ! Je vous délivrerai les infos au fur et à mesure, quand je les aurai. Je peux en tout cas déjà signaler (car ça ne se voit pas ici, évidemment) que cette bellaminette en ronde-bosse fait à peu près 18cm de hauteur et, pour l’avoir vue en vrai, sur la table de Virginie, la sculpteuse qui s’en occupe chez Attakus -que je félicite au passage autant pour la qualité de son travail que pour la patience et la gentillesse avec lesquelles elle endure mes suggestions de modifications ;)- je peux vous dire qu’elle est encore dix fois plus belle qu’en photo !

Vos commentaires ici sont évidemment les bienvenus, mais sachez qu’on en discute aussi dans la section qui lui est dédiée, sur le forum d’Attakus.

La vie en rose

Posté le lundi 19 mai 2008 à 17 h 44 min dans la catégorie « Couleur, Croquis, Dédicaces, News » par Bruno Bellamy.

Ceux qui fréquentent la page de l’agenda des dédicaces le savent déjà : je serai à Amiens à la mi-juin.

Ce que vous ne savez peut-être pas encore, c’est que ce sera aussi l’occasion de l’édition de mon tout premier ex-libris (pourquoi y’en a jamais eu avant ? mystère…), présentant la petite rouquine ci-dessous :

La vie en rose

Les habitués du blog auront bien sûr reconnu la bellaminette apparue en septembre 2005 avec un petit lapin tatoué sur la fesse et reprise, en couleurs (sur fond bleu), dans les dernières pages du Sketchbook Comix Buro.

Cette fois, c’est dans une ambiance rose qu’elle invite à être suivie. Les acheteurs d’un bouquin signé Bellamy lors du festival d’Amiens se verront remettre ce magnifique tirage couleur en cadeau. 🙂

Champagne !

Posté le mercredi 30 avril 2008 à 17 h 03 min dans la catégorie « Dédicaces, Humeur, News, Photo » par Bruno Bellamy.

Le W.E. dernier j’étais au très sympathique festival « BD-Bulles » d’Hautvillers et comme c’est en Champagne, en plus de dédicacer comme des oufs, on a goûté moult cépages locaux particulièrement remarquables. Je ne bois généralement pas d’alcool, mais là c’était du top niveau, fallait quand même y faire honneur.

Est-ce parce que le champagne est un vin de fête ? Toujours est-il qu’à peine de retour, j’apprends une nouvelle qui me ravit en extase, et que je me dois de vous faire partager : le Sketchbook Bellamy s’est tellement bien et tellement vite vendu qu’il va falloir songer à le réimprimer fissa ! En fait, si vous voulez avoir un exemplaire du premier tirage (numéroté et signé) il va falloir ruser, parce que là je crois qu’il n’y en a déjà plus.

Bon, pas de panique, hein, la réimpression est prévue pour très bientôt, mais l’éditeur et moi-même sommes vraiment très agréablement surpris, et je tenais à partager ce petit bonheur du jour avec vous, jolies lectrices, gentils lecteurs, parce que bon, c’est avant tout grâce à vous si ça a bien marché.

Alors voilà, merci 1000 fois, et… à la vôtre ! 🙂

Cosplay : Moyashimon

Posté le vendredi 25 avril 2008 à 9 h 43 min dans la catégorie « Cosplay, Couleur, Croquis, News » par Bruno Bellamy.

J’inaugure une nouvelle rubrique ! 🙂

Cosplay : Moyashimon

C’est Ludivine, l’héroïne de Showergate, qui s’y colle pour la première fois, avec un costume inspiré du manga Moyashimon, déjà évoqué, d’ailleurs, dans la section fan-art. Comme précédemment, c’est le personnage d’Aspergillus Oryzaé qui est à l’honneur.

Bon, c’est vrai, la posture est assez proche de celle d’un post récent. Disons que j’essayerai de trouver quelque chose de plus original pour la prochaine fois… 😉

Et si vous êtes en Champagne ce W.E., surtout, n’hésitez pas : venez me voir au festival BD-Bulles à Hautvillers !