Open your eyes !

Posté le vendredi 19 décembre 2008 à 23 h 36 min dans la catégorie « BD, Croquis, Humeur, Strips » par Bruno Bellamy.

Strip du 19/12/2008 part 1
Lunettes
Strip du 19/12/2008 part 2


13 commentaires pour « Open your eyes ! » :

  1. Harmoos a dit :

    courage ont est TOUS passez par la … mais si tu est en zone dégrouper pourquoi prendre orange ? oO .. (enfin ça ne regarde probablement que toi ^_^ )

    bon ya de l’idée dans le dessin .. si si ont sent l’agressivité remonte … dans les cheveux … il part un peu en pétard.

    ont y arrive 😀

  2. Bruno Bellamy a dit :

    Relis mieux : je suis en NON DÉGROUPÉ, justement… 😉

  3. Laslo a dit :

    Comment ça, vous déménagez pour une zone non dégroupée ❗ ❗ ❗ Cela devrait pourtant être votre première préoccupation (souvent les femmes ont un avis totatlement opposé sur le sujet, mais là je ne vois pas pourquoi 😳 ).

    Il vous faut refaire vos cartons tout de suite pour déménager cette fois dans une zone entièrement dévouée à « Free dégroupage total ».

    Je plaisante bien sur 😆

  4. Bruno Bellamy a dit :

    L’accès ADSL était évidemment un de mes critères prioritaires (je suis auteur, donc je travaille chez moi, donc il me faut un outil de communication sinon je ne peux plus travailler, et donc plus payer la maison), mais après faut faire la moyenne, forcément. On ne trouve jamais l’opportunité qui répond à 100% à TOUS les critères. Quand je balance un fichier d’image de 200Mo, ça met trois heures et demie, mais au moins c’est possible.
    À côté de ça, j’ai la TRANQUILLITÉ… De la fenêtre de mon bureau, je vois des arbres, des oiseaux, des nuages, et c’est bien meilleur pour l’inspiration que le mur gris de l’immeuble d’en face. 😉
    Maintenant, rien n’empêche Free de venir dégrouper pour de bon mon coin de campagne ! 🙄

  5. Joëlle a dit :

    Vu le nombre de BD de rage récemment on dirait que ton déménagement (et les joyeuseries qui vont avec) te stressent un peu 🙂 (ironie)

    Courage!

    C’est peut-être un peu sadique de ma part, mais j’aime bien tes petites BD improvisée. Je vais pas aller jusqu’au de te souhaiter encore des ennuis, mais tes BD sont drôle, alors…

    J’espère que les bons côtés compensent les autres béboires, et c’est surtout le début qui est dur, ça va se calmer.

    Bon courage encore.

  6. Harmoos a dit :

    erf autant pour moi >_<

  7. Sébastien a dit :

    Les joies de la connexion Internet 🙄 un sujet déconnectant !

    Moi c’est ma mère qui a trinqué il y a 15 jours. Du jour au lendemain plus de téléphone ni d’ADSL.
    Bref coupé du monde pendant une semaine. Je précise qu’elle est en proche banlieue Parisienne.
    Merci Cégé-neuf-sfr-tel.fr (On ne sait plus qui est qui comme ils passent leur temps à se bouffer les uns les autres)

    Du coups elle songe sérieusement à revenir à du dégroupage partiel (une partie téléphone avec FR-Telecom et la partie ADSL avec SFR)

    …En cas de problème veuillez contactez notre service client par téléphone ou allez sur notre site web au-secours.fr pour voir ce qu’il faut faire.

    … et quand plus rien ne marche on fait comment pour contacter la hot-line ?
    Peut être qu’avec des signaux de fumée ou un pigeon voyageur ça devrait marcher 😆

    Personnellement, Il manque un peu de rouge sang sur ce dessin pour exprimer cette violence 😈

    Seb

  8. JP4U a dit :

    Pour la dévastation, je ne sais pas, mais pour les mirettes, tu nous en mets plein la vue.
    J’aime particulièrement la deuxième image de la planche.
    Quand à la bellaminette elle est splendide.

    JP4U

    P.S. : Je compatis pour tes déboires avec FT, moi aussi je ne suis pas en dégroupage total, et pour le service après vente j’ai aussi donné.
    Quand je lis dans certains magazines les comparatifs entre fournisseurs d’accès et les taux de satisfaction, je me dis que les journalistes ne doivent pas souvent demander l’avis des provinciaux.

  9. Bertrand a dit :

    Eh bien moi aussi, du fond de la Normandie à la fois haute et (très) profonde, j’ai eu droit aux aléas du dégroupage non total. le mieux; c’est que mon voisin qui est sur free est, lui, en zone dégroupée alors que moi qui suis sur neuftelcégéefferre
    (avec un bout dAOL maintenant…jusqu’où vont ils tomber et y a t’il un fond à ce genre de trou- là ?)
    je ne suis pas totalement dégroupé (précisons quand même que 10 m nous séparent d’où certainement la différence de traitement).
    C’est sûr que 15 jours sans téléphone ni ADSL quand on a quitté FT ça fait bizarre et qu’on ne peut évidemment pas appeler la hotline puisque ce n’est plus FT, ni le nouveau FAI qui sont responsables et, de toutes façons, on n’a plus de tél pour appeler. 👿

    Mais il faut reconnaitre que le technicien de FT qui s’est déplacé (oui! oui! à la fin du purgatoire, il y a un technicien qui arrive !Ca, c’est du scoop) était super sympa, super compétent , qu’il a pris du temps pour me montrer des détails que je ne connaissais pas et pour remettre ma ligne de tél en bon état (il y avait de l’eau dans les connecteurs… il y avait un peu de perte en ligne et quelques grésillements : quand on vous dit qu’il pleut en Normandie)
    bref, tellement sympa et – surtout – tellement au courant que le qualité du service de l’opérateur historique s’est réellement dégradée, que je ne râle plus trop, parce que si j’ai bien compris, chez mon voisin dégroupé, quand ça plante… ça plante grave !

    Bon… la colère a du bon : Bruno, elle est sacrément belle, celle là !!!

  10. SkinR a dit :

    Comme on disait en d’autres temps : « Bienvenue dans un monde meilleur » … :mrgreen:

    Même la demoiselle en met ses lunettes pour vérifier la facture 😆

  11. manu-xyz a dit :

    Personnellement, bien qu’ayant été un chantre du « Marre du monopole de France Télécom, EDF/GDF » je trouve que niveau téléphone, EDF et GDF malgré quelques défaillances on est bien content d’avoir un service (plus trop) public quand il y a de grosses catastrophes pour remettre les réseaux en état. Est-ce que ce serait le cas dans un monde où les services publics seraient totalement privatisés ? Tiens, rien qu’aux USA l’un des rares secteurs qui n’a pas été privatisé c’est la poste.

    Sinon, Bruno, en effet, je trouve que cette violence outrancière est choquante dans ton dernier dessin. Je m’en vais immédiatement signaler le fait aux zotorités compétentes. =^.^=

  12. André Sterpin a dit :

    Ah, dans ce sens, ça fait un fond d’écran iPhone, merci!

  13. olivier a dit :

    Salut Bruno,

    T’as pas encore pensé au signaux de fumé pour communiquer?
    C’est économique et ça marche bien 🙂

Laisser un commentaire :