Les dégâts du piratage

Posté le mercredi 11 août 2010 à 7 h 42 min dans la catégorie « Couleur, Croquis, Humeur, Oldies » par Bruno Bellamy.

Majors

Un petit dessin plus tout jeune, paru dans Pirates Mag en 2003.

Ce qui est étonnant, avec ce gag, c’est qu’après 7 ans de réflexion, son absurdité soit toujours autant d’actualité.

Sylfeline topless (hors-cadre)

Posté le mardi 10 août 2010 à 13 h 13 min dans la catégorie « BD, Couleur, Oldies, Vu / lu » par Bruno Bellamy.

Sylfeline topless

Revenons sur une affaire qui, en son temps, aurait pu faire scandale : Sylfeline, l’héroïne (jusqu’ici fort innocente) d’une BD destinée à la jeunesse se dévêt (du moins, dans la version que j’avais tout d’abord crayonnée) sans pudeur ni vergogne devant deux personnages masculins, au risque d’inciter à penser que l’histoire va basculer dans le stupre, la luxure, voire même dans une certaine forme de laisser-aller ! Mais bon sang, que fait la police ?!

Bon, finalement, j’espère que vous l’aurez compris, quand j’ai employé le mot « censure », c’était pour de rire, hein… 😉

En fait, Marc Bati avait jugé (et je me suis rangé à son avis, même si j’ai précieusement conservé le crayonné de la très licencieuse version alternative) qu’il était plus intéressant de montrer non pas l’héroïne en train de se dévêtir, mais l’effet que cela rendait sur les témoins de la scène (nos deux lascars, Dohl-Ang et Méga). Au final ça « marche » mieux, ça me semble évident, mais je trouve que ça valait le coup de ressortir la version d’origine… 🙂

Sylfeline censurée

Posté le mardi 10 août 2010 à 10 h 42 min dans la catégorie « Croquis, Oldies » par Bruno Bellamy.

Sylfeline (censurée)

Le crayonné d’une case (la 3e case de la planche 45) du premier tome de Sylfeline, telle qu’elle n’apparaît pas du tout dans cet album : jugeant l’attitude de notre héroïne un peu trop osée, Marc Bati a préféré censurer cette case. Mais bon, c’était un album jeunesse, et je ne peux certes pas lui donner tort, mais ça coûtait rien d’essayer… 😉

Tchoubou prototype

Posté le lundi 9 août 2010 à 9 h 42 min dans la catégorie « Croquis, Oldies » par Bruno Bellamy.

Tchoubou proto

Le tout premier croquis du personnage de Tchoubou, pour la série  » Sylfeline « , que j’avais dessinée, sur un scénario de Marc Bati, dans les années 90…

Pomme

Posté le samedi 7 août 2010 à 23 h 28 min dans la catégorie « Couleur, Croquis » par Bruno Bellamy.

Après une version avec micro, une version armée, et une version téléphonique, voici une version pommée de ce dessin que j’aime bien…

Pomme

…et un plan rapproché :

Pomme (détail)

Et pour rappel, ce dessin (et bien d’autres !) est disponible en tirage limité, sur place ou en VPC, au Comptoir du Dessin !

Elephant Girl

Posté le samedi 7 août 2010 à 6 h 42 min dans la catégorie « Croquis » par Bruno Bellamy.

Elephant Girl

Journal intime (2)

Posté le vendredi 6 août 2010 à 8 h 42 min dans la catégorie « Couleur, Croquilembour, Croquis » par Bruno Bellamy.

Journal intime en couleurs

La même qu’hier, mais en couleurs. 🙂

Journal intime

Posté le jeudi 5 août 2010 à 8 h 42 min dans la catégorie « Croquilembour, Croquis, Humeur » par Bruno Bellamy.

Journal intime

Hum… De temps en temps, ça me prend, j’ai une envie irrépressible de calembour (stupide, de préférence)… 😉

Nostalgie…

Posté le mercredi 4 août 2010 à 6 h 42 min dans la catégorie « Croquis, News, Oldies » par Bruno Bellamy.

Histoire de célébrer le retour de Casus Belli (et, qui plus est, le retour des bellaminettes dans Casus, comme précédemment annoncé), et comme la section concernée était restée en travaux depuis l’incorporation du blog dans le site bellaminettes.com, dont cela avait un peu bousculé la structure, j’ai remis en ligne (et en forme) la rubrique consacrée aux bellaminettes de Casus Belli (l’ancêtre). Il manque encore deux ou trois trucs, mais au moins les pages sont accessibles, ce qui n’était plus le cas depuis un bail. 😉

Nostalgique motarde

Ci-dessus, un crayonné complètement inédit, pour une motarde du jeu Bitume, qui parut dans le n°97 de l’ancien Casus.

Souhaitons bonne route au nouveau Casus, dont le tout premier numéro sort en kiosque aujourd’hui même.

Courez l’acheter ! 🙂

Princesse Monokini

Posté le mardi 3 août 2010 à 7 h 42 min dans la catégorie « Couleur, Croquilembour, Croquis, Oldies » par Bruno Bellamy.

Monokini

Un p’tit dessin paru initialement dans les Puces Informatiques et qui, à défaut de vacances, en évoque le parfum…