Papillons
Posté le lundi 2 août 2010 à 10 h 42 min dans la catégorie « Croquis » par Bruno Bellamy.

Je recycle, c’est bon pour l’environnement ! 😉
Ici, c’est un dessin que j’avais fait pour le numéro d’été du défunt magazine Mana Rouge, il y a deux ans de ça.
Je l’ai retravaillé en version, heu… déculottée (cette version là ne serait pas passée dans le magazine !), et en suggérant à cette bellaminette une saine lecture pour se détendre sur la plage… 🙂
Vous pouvez l’avoir en fond d’écran, à différents formats, en allant sur la page dédiée…

Procédé peu fréquent, en tout cas pour les travaux que j’ai montrés ici jusqu’à présent : test aux crayons de couleur, sur la photocopie d’un crayonné…

Un nouveau et très beau sketchbook chez Comix Buro, c’est celui de Jean Barbaud ! Il sort en même temps que le Tebo et le Varanda, non moins magnifiques, mais celui-là c’est moi qui l’ai mis en page, donc forcément il est encore plus superlativement incommensurable que tous les autres… 😉
Plus d’infos en direct sur le blog de Comix Buro.
Ils viennent de l’annoncer, sur leur page Facebook et sur l’unique page du site officiel : Casus Belli (le retour) n°1 sera en kiosque le 4 août !

Pour fêter ça, je vous livre un petit bout de preview de la version couleur de la bellaminette que vous pourrez y voir… 😉
Pour ceux d’entre vous qui ne seraient pas encore au courant (paraît qu’y en a…), Casus Belli (oui, LE mensuel des jeux de rôle, le vrai, l’unique) va REPARAÎTRE !
Si, si, pour de vrai !!!
Quelques infos ici, et la page Facebook de la rédaction là.
Je n’ai pas plus d’infos que vous sur la date de sortie, il paraît juste que c’est imminent…
Et si vous ne voyez pas le rapport avec moi, c’est que vous avez vécu sur Alpha du Centaure depuis au moins une vingtaine d’années, puisque Casus Belli est un des magazines dans lesquels j’ai le plus produit de bellaminettes mémorables, et c’est en tout cas, apparemment, celui qui a laissé le plus de traces indélébiles dans l’esprit des fans de bellaminettes.
Pour vous replonger dans la nostalgie de cette période remarquable, il y a la section de mon site qui y est consacrée (il manque encore quelques trucs, mais l’essentiel y est, c’est même une des plus vieilles sections du site).
Ce que PERSONNE NE SAIT ENCORE, c’est que… oui, on va y retrouver des bellaminettes !!!

Voici donc, en avant-première galactique, un extrait du crayonné (juste de quoi vous faire saliver, eheh), de la bellaminette que vous pourrez voir dans le premier numéro de ce nouveau Casus Belli, à paraître incessamment sous peu (guettez les nouveautés chez votre marchand de journaux, ça ne devrait plus tarder !).
Et si vous voulez qu’il y en ait d’autres, ben j’ai pas de conseils à vous donner, mais vous avez intérêt à l’acheter ! 😉
MàJ : la news vient de tomber sur la page Facebook du magazine : la date de parution est pour le 4 août, donc dans moins d’une semaine ! 🙂
Allez, un concours débile… 🙂

Vous avez certainement remarqué qu’en haut à gauche de chaque page du site apparaît un petit dessin (le plus souvent une bellaminette) en médaillon, qui pointe vers la homepage (la page par défaut du blog, en l’occurence) et, surtout, change aléatoirement, à chaque rafraichissement ?
Voici la question du concours : combien y’a-t-il d’images différentes susceptibles d’apparaître à cet endroit ?
Qu’est-ce qu’on gagne ?
Eh bien… outre ma considération distinguée, celle ou celui qui aura posté en commentaire la bonne réponse gagnera un lien en avant-première vers l’illustration d’un prochain post. Autrement dit, elle ou il verra un dessin inédit quelques jours avant les autres. 🙂
Bon, OK, c’est pas grand-chose, mais j’avais prévenu dès le départ : c’est juste un concours débile… 😉

Cette esquisse pour une illustration destinée à un supplément jeunesse pour une brochure d’information municipale (si mes souvenirs sont bons, et c’est déjà pas si mal comme niveau de détail, je crois ;)) date de 1994…

Versions barbouillée du croquis exhumé l’autre jour…

Si vous aimez les bellaminettes, il existe un endroit dans Paris où vous pouvez aller admirer, et même vous procurer, de magnifiques repros, posters, tirages limités, et même des originaux : le Comptoir du Dessin, 32 rue de Liège, dans le 8e arrondissement, non loin de la Gare St Lazare (ou le plus près : métro Liège).
On y trouve aussi, bien sûr, les Sketchbooks Comix Buro, et la figurine Angélique.
Et pour ceux qui sont trop loin de Paris, les tirages limités sont disponibles en vente par correspondance !
|