Posté le vendredi 31 octobre 2008 à 9 h 38 min dans la catégorie « Croquis, Humeur, Preview » par Bruno Bellamy.
Me voici de retour ! 🙂

Après moult galères et péripéties (qui aurait pu imaginer que les techniciens de France Télécom ET ceux de chez Free trouveraient successivement moyen de se prendre les pieds dans les fils, de sorte qu’il aura bien fallu deux semaines pour que j’aie l’ADSL, alors que ça aurait pu être le cas quasiment dès mon arrivée ?!), me voici reconnecté au reste du monde ! Yeepeeee ! 😀
La majorette qui célèbre cet événement n’est autre que Manon, l’une des jumelles égéries de Mana Rouge, qu’on retrouvera en couleurs et dans la même tenue (ah non, j’ai un peu changé le plumet du chapeau, qui ne ressemblait pas à grand-chose sur cette esquisse) dans les pages du magazine.
Inutile de dire qu’entre deux remontages d’étagères, remplacements de prises de courant et vidages de cartons de BD, je bosse d’arrache-pied (heureusement, c’est pas avec les pieds que je dessine…).
Ça veut dire plus de niouzes, de croquis, de projets, et de grands bouleversements, qui vous seront révélés bientôt, ici même, comme d’hab, sur le showerblog…
À peluche !
11 Commentaires. Suivre les commentaires grâce au fil RSS 2.0.
Posté le mercredi 1 octobre 2008 à 15 h 37 min dans la catégorie « Couleur, Croquis, Humeur, News, Vu / lu » par Bruno Bellamy.

Je déménage à la campagne !!!
Du coup, je n’aurai plus d’accès haut débit pendant un petit moment (mais rassurez-vous, je ne pars quand même pas au fin-fond de la cambrousse, j’ai bien vérifié que je pourrai avoir l’ADSL là où je m’installe ;)), le temps de me réabonner… N’en profitez pas pour raconter des bêtises dans les commentaires, hein, je viendrai jeter un oeil quand je pourrai (j’ai gardé un vieux modem 56K, heureusement !). 😉
PS : le titre du présent post est évidemment un clin d’oeil à la géniale bidonnante et adorable série BD du même nom, de Ferri et Larcenet, qui narre les aventures d’un auteur de BD qui part vivre à la campagne. Série dont je suis un fan inconditionnel, que je vous encourage à relire si vous la connaissez déjà, à découvrir si vous ne l’avez jamais lue, et dont j’ai eu le bonheur, il y a peu, d’apprendre qu’elle allait voir paraître un cinquième tome, youpie. 🙂
11 Commentaires. Suivre les commentaires grâce au fil RSS 2.0.
Posté le mercredi 24 septembre 2008 à 20 h 04 min dans la catégorie « Couleur, Croquis, Dédicaces » par Bruno Bellamy.

Une des dédicaces réalisées le W.E. dernier à Vaison… 😉
2 Commentaires. Suivre les commentaires grâce au fil RSS 2.0.
Posté le mardi 23 septembre 2008 à 12 h 35 min dans la catégorie « Croquis, Dédicaces, Photo » par Bruno Bellamy.

Me voici de retour du festival BD AOC à Vaison la Romaine, où j’ai eu le très grand plaisir de retrouver (entre autres éminents auteurs) Manchu, grrrrrand illustrateur SF, qui m’a superbement dédicacé son sketchbook paru chez Comix Buro, et dont l’achat immédiat, si vous ne le possédez pas déjà, est tout simplement obligatoire, si vous êtes un tant soit peu amateur de space opera, de vaisseaux de l’espaaaace, et de design high-tech aussi inspiré que virtuose.

C’est à lui aussi que l’on doit cette photo de la séance de dédicaces, où l’on peut reconnaître, de gauche à droite, Isabelle Rabarot, qui a d’ailleurs à cette occasion reçu le très mérité Pinceau d’Or pour l’ensemble de son oeuvre de coloriste, Olivier Vatine, qu’on ne présente plus (sauf peut-être pour signaler que c’est aussi le boss de la petite maison d’édition qui n’a pas peur des grandes, Comix Buro !), et où l’on peut deviner, éventuellement, moi-même, revêtu d’un T-shirt Battlestar Galactica, qui change un peu du classique « Linux Soft Revolution » avec lequel on me voit souvent (faut bien que je change de T-shirt de temps en temps, quand même…).
Et oui, au tout premier plan, c’est bien un Totoro… C’est ma trousse avec les crayons pour les dédicaces. 😉
1 Commentaire. Suivre les commentaires grâce au fil RSS 2.0.
Posté le jeudi 11 septembre 2008 à 15 h 50 min dans la catégorie « Croquis, Fan-art, Preview » par Bruno Bellamy.

La posture est un grand classique (surtout pour qui a hanté les pages de Casus Belli, Lotus Noir, Mana Rouge depuis pas mal d’années… ;)) mais mérite toujours d’être retravaillée…
Cherchant un design minimaliste pour cette épée-prétexte, je me suis inspiré (sommairement) de celui de Ahsoka Tano, l’héroïne de Clone Wars, récemment sorti sur les écrans, et que j’ai beaucoup aimé. 🙂
Accessoirement, cette esquisse est aussi un dessin préparatoire pour une illustration à paraître dans Mana Rouge (mais sans aucun rapport avec Star Wars)…
6 Commentaires. Suivre les commentaires grâce au fil RSS 2.0.
Posté le mercredi 10 septembre 2008 à 12 h 39 min dans la catégorie « Dédicaces, News » par Bruno Bellamy.
Avalanche de boulot, délais soudainement super serrés…
Du coup, contrairement à ce que j’avais prévu, je ne serai pas cette année à Paris Manga, désolé… 🙁
…mais il y aura Aurore, qui fait des trucs magnifiques ! Allez lui faire un p’tit coucou de ma part ! 😉
Sans commentaire. Suivre les commentaires grâce au fil RSS 2.0.
Posté le samedi 6 septembre 2008 à 12 h 13 min dans la catégorie « Croquis » par Bruno Bellamy.

Je prends très souvent, notamment quand je suis en vadrouille (là je profitais quelques instants de l’atelier d’un pote, en attendant un train), toutes sortes de notes, textes et croquis, en préparation de moult futurs projets car, bien évidemment, il faut penser à l’après Showergate…
Je m’essaye, en ce moment, à la conception de personnages au dessin simplifié, par rapport à ce que je fais dans Showergate, justement. L’idée étant évidemment de gagner du temps, mais avec autant, sinon plus, d’expressivité, pour privilégier la narration. Parce que mince, il s’agit d’histoires, et comme je dis souvent, ce qui compte, c’est que ça raconte.
Ci-dessus, donc, un test parmi d’autres…
Pas si simplifié que ça, à vrai dire, mais bon, c’est juste un test, hein. 😉
3 Commentaires. Suivre les commentaires grâce au fil RSS 2.0.
Posté le mercredi 27 août 2008 à 22 h 55 min dans la catégorie « Couleur, Croquis, Fan-art, Humeur, Vu / lu » par admin.

Revu ce soir, en DVD, Miss Potter le très sympathique film sur la vie de Beatrix Potter et de ses petits lapins… Ça m’a donné envie de faire un p’tit crobard un peu « cute’n fluffy » mais, finalement, ce lapin a un je ne sais quoi de plus inquiétant que vraiment « cute »… Je dois être fatigué. 😉
5 Commentaires. Suivre les commentaires grâce au fil RSS 2.0.
Posté le mercredi 27 août 2008 à 22 h 55 min dans la catégorie « Couleur, Croquis, Fan-art, Humeur, Vu / lu » par Bruno Bellamy.

Revu ce soir, en DVD, Miss Potter le très sympathique film sur la vie de Beatrix Potter et de ses petits lapins… Ça m’a donné envie de faire un p’tit crobard un peu « cute’n fluffy » mais, finalement, ce lapin a un je ne sais quoi de plus inquiétant que vraiment « cute »… Je dois être fatigué. 😉
5 Commentaires. Suivre les commentaires grâce au fil RSS 2.0.
Posté le mardi 26 août 2008 à 23 h 02 min dans la catégorie « Photo, Vu / lu » par Bruno Bellamy.
 |
Diane Keaton dans Love & Death
de Woody Allen, 1975 |
Carrie Fisher dans Star Wars
de George Lucas, 1977 |
Je viens de voir Love & Death (« Guerre & Amour ») de Woody Allen, qui date de deux ans avant Star Wars, et une curieuse ressemblance m’a sauté aux yeux… Hasard, réminiscence ?
En tout cas, la similitude est savoureuse… 🙂
1 Commentaire. Suivre les commentaires grâce au fil RSS 2.0.