Posté le mercredi 25 novembre 2009 à 16 h 18 min dans la catégorie « Croquis, Humeur » par Bruno Bellamy.

J’étais hier à la Cité des Sciences et de l’Industrie, à Paris donc, pour y représenter l’Association des Auteurs de Bande Dessinée (l’adaBD) dans le cadre d’une journée de conférences et de débats consacrée à l’avenir numérique de la BD. C’était fort intéressant, et je me suis efforcé d’exprimer au mieux les préoccupations des auteurs à ce sujet.
Pendant que j’écoutais les spécialistes du droit nous expliquer les aspects assez ardus et techniques du domaine, j’ai gribouillé dans mon p’tit carnet à spirales…
Je vous épargne les considérations strictement juridiques, c’est assez indigeste, mais je me suis dit que je pouvais quand même vous scanner les gribouillages. 😉
Je profite de l’occasion pour remercier de leur venue Algésiras et Aurore, venues jouer les pom-pom girls pour soutenir leur équipe à la Cité des Sciences. Je ne sais pas qui, des auteurs ou des avocats, a gagné le match, parce qu’on a oublié de compter les points, mais c’était sympa de se revoir. 🙂
13 Commentaires. Suivre les commentaires grâce au fil RSS 2.0.
Posté le mercredi 18 novembre 2009 à 13 h 57 min dans la catégorie « Croquis, Preview » par Bruno Bellamy.

…autrement dit « oreilles de lapin » (merci à Fabrice) 😉
10 Commentaires. Suivre les commentaires grâce au fil RSS 2.0.
Posté le vendredi 13 novembre 2009 à 18 h 30 min dans la catégorie « Couleur, Croquis » par Bruno Bellamy.

Pour le fun, et pour les yeux, un plan plus serré sur la petite fée des champis…
4 Commentaires. Suivre les commentaires grâce au fil RSS 2.0.
Posté le jeudi 12 novembre 2009 à 22 h 23 min dans la catégorie « Couleur, Croquis » par Bruno Bellamy.

Quand on regarde de plus près les champignons présentés dans le post précédent, on comprend mieux pourquoi je me refuse à les cueillir… 😉
9 Commentaires. Suivre les commentaires grâce au fil RSS 2.0.
Posté le mercredi 4 novembre 2009 à 15 h 22 min dans la catégorie « Couleur, Humeur, Photo » par Bruno Bellamy.

Après la pluie, les champis, on dirait des p’tits gâteaux… 🙂
19 Commentaires. Suivre les commentaires grâce au fil RSS 2.0.
Posté le mardi 27 octobre 2009 à 6 h 45 min dans la catégorie « Dédicaces, News » par Bruno Bellamy.
À peine revenu de Quai des Bulles (St Malo), je suis à nouveau en dédicace, cette fois dans deux librairies parisiennes :
– mercredi 28 octobre, de 15H à 18H, à la librairie Album 8 rue Dante ;
– jeudi 29 octobre 2009, de 15H à 18H, à la librairie Album Comics, 67 Bd St-Germain.
Si la Bretagne était trop loin pour vous, il vous reste donc deux chances, les loupez pas ! 😉
1 Commentaire. Suivre les commentaires grâce au fil RSS 2.0.
Posté le mardi 27 octobre 2009 à 6 h 40 min dans la catégorie « News » par Bruno Bellamy.
J’ai été interviewé par Temps de Livres pendant le festival Quai des Bulles, sur le stand de comix Buro.
Pour écouter le résultat, c’est ici. 🙂
Sans commentaire. Suivre les commentaires grâce au fil RSS 2.0.
Posté le samedi 17 octobre 2009 à 10 h 10 min dans la catégorie « Couleur, Croquis » par Bruno Bellamy.

Une variante colorée (et belliqueuse) de la bellaminette intervieweuse du mois dernier, avec un test d’incorporation de décor 3D…
…et un plan plus serré sur la demoiselle :

24 Commentaires. Suivre les commentaires grâce au fil RSS 2.0.
Posté le mercredi 14 octobre 2009 à 16 h 57 min dans la catégorie « Cosplay, Couleur, Croquis, Dédicaces » par Bruno Bellamy.
Jolies bretonnes, gentils bretons, venez tous me voir du 23 au 25 octobre au festival Quai des Bulles à St Malo, sur le stand Comix Buro !

Vous pourrez vous y faire dédicacer mes sketchbooks, et même acquérir l’une des figurines Angélique. 🙂
Voici mon planning de dédicaces :
Vendredi 23 octobre : 12h – 13h / 14h30 – 18h00
Samedi 24 octobre : 10h30 – 13h / 14h30 – 18h30
Dimanche 25 octobre : 10h30 – 13h / 14h30 – 18h00
17 Commentaires. Suivre les commentaires grâce au fil RSS 2.0.
Posté le jeudi 8 octobre 2009 à 14 h 00 min dans la catégorie « Croquis » par Bruno Bellamy.

Encore une recherche de perso, avec toujours l’idée d’aller, si possible, à l’essentiel.
Simplifier, pour gagner en expressivité, et accessoirement en productivité…
9 Commentaires. Suivre les commentaires grâce au fil RSS 2.0.