Recherche de persos
Posté le mercredi 7 octobre 2009 à 17 h 43 min dans la catégorie « BD, Croquis, Humeur » par Bruno Bellamy.



Voilà à quel genre de dédicace vous avez échappé si vous n’êtes pas venu au FestiBlog… 😉
L’étrange décolleté de cette bellaminette au trait expéditif trouve son explication dans le logo du site Bulle d’Encre, où vous pourrez découvrir la petite interview qui y est publiée, à l’occasion de la sortie du Sketchbook Bellamy #2… 🙂

Pendant la phase de recherche pour la mise au point de la couverture du Sketchbook #2, j’ai (entre autres, parce que j’en ai fait je sais pas combien, des croquis pour cette couv !) fait cette série de mini-croquis très rapides, et surtout très riquiqui (4 à 5 cm de haut chaque).
Juste des tests, pour trouver une posture, une idée…
J’ai trouvé que ça serait rigolo de les montrer, voilà… 😉
Rhâaaa… Je me remets à peine du FestiBlog BD, et je réattaque dès cette semaine pour une nouvelle séance de dédicaces à la librairie Boulevard des Bulles :
Ça se tient ce jeudi, le 1er octobre, de 15H à 20H, et c’est au 50 boulevard St Germain, à Paris dans le 5e.
Vous m’y retrouverez en sympathique compagnie, puisqu’en même temps s’y trouveront Virginie Augustin, Pierre Alary et Nicolas Kéramidas…
Si vous voulez vous faire dédicacer un Sketchbook Bellamy (#1 ou #2), un album de Showergate, ou même jeter un oeil à quelques originaux, c’est l’occasion ! 🙂
De retour du FestiBlog BD.
Content d’avoir rencontré tout un tas de gens très sympas, d’avoir fait tout un tas de petits dessins plus ou moins réussis mais qui, au moins, auront eu le mérite de faire plaisir (enfin j’espère).
Un peu peiné aussi d’avoir dû constater que mes sketchbooks parus chez Comix Buro n’étaient pas en vente sur le stand du libraire, alors que j’avais bien donné, il me semble, aux membres de l’organisation toutes les infos utiles pour qu’ils puissent se les procurer.
Le libraire s’est démené, a appelé des collègues, et a finalement pu, pour le deuxième jour, se procurer quelques exemplaires du sketchbook #2. Mais bon, j’avais un peu les boules… Ça a p’t’être l’air idiot, mais y’a des années de travail qui sont concentrées dans ces p’tits bouquins, et plusieurs semaines de boulot ardu pour les mettre en forme. Songer qu’ils n’étaient même pas en vente parce que quelqu’un a peut-être (sans faire exprès, je sais bien) été un peu vite pour transmettre les infos à la bonne personne, ben voilà, j’avoue, ça me rend un peu grognon. Désolé. 🙁
Et du coup je reviens de là avec un vague sentiment de vide idiot, ainsi que le laisse deviner le titre de ce post, qui en réalité est plus directement lié avec ce qui suit :
Le plus important pour moi c’est que ce W.E. j’ai découvert l’oeuvre de Black Frog. J’étais assis à côté de lui le premier jour, et le gars m’a donné envie de lire son bouquin. Et j’ai été sidéré.
Je vais pas vous faire une critique littéraire à la noix. Lisez-le ou pas, faites comme vous le sentez. Moi je l’ai lu, et ça m’a épaté.
Retrouvez-moi au FestiBlog BD le W.E. prochain (26 et 27 septembre) ! 🙂


Et pour aller au FestiBlog, c’est facile, et le programme complet c’est ici.
Ah, et on m’a dit de vous dire que le Festiblog et la SNCF ont mis en place un concours en 3 questions qui permettra à 4 privilégiés de se voir offrir leur billet de train et de rejoindre les auteurs pour le repas VIP du samedi soir. Pour jouer, c’est par ici. 😉

…FIN 😉


|