Prochaine dédicace :
Festival médiéval-fantastique
Échos & Merveilles
du 26 au 28 avril à Toulouse
Vous pouvez facilement aider
et remercier l'auteur de ce site !
Il vous suffit de…

Figurines Bellaminettes : Angélique


Une bellaminette en 3D, ça existe ? ...oui, et même en deux modèles ! :)


Elle se prénomme Angélique, et a été directement adaptée de l'illustration de couverture du Sketchbok Bellamy, paru aux éditions Comix Buro :

C'est le fruit d'une collaboration attentive avec l'atelier Bombyx, qui réalise les sculptures particulièrement fidèles et soignées pour Attakus et Comix Buro, dont la réputation n'est plus à faire, dans le domaine de la figurine BD franco-belge ou celui des licences prestigieuses comme Star Wars, Marvel, etc.

Après avoir complété l'illustration d'origine de croquis complémentaires pour certains détails, notamment pour le volume des ailes ou la conception des socles, j'ai suivi la réalisation de la sculpture du prototype pour m'assurer qu'elle allait vraiment dans le sens d'une adaptation fidèle et sensible, en volume, de l'esprit des bellaminettes. Le choix des couleurs correspond à celui de la collection des sketchbooks Comix Buro, qui donne une tonalité sépia bien sympathique à l'ensemble, et évite de tomber dans un "réalisme" qui n'est pas de mise pour ce genre de personnage, et pour garder l'esprit "croquis" qui est aussi à l'origine de cette bellaminette là.

Elle existe en deux versions :


(les deux sont tirées en résine de belle qualité, peintes à la main, munies d'un certificat numéroté et signé, et confortablement installées dans une boîte fort élégante, où une bonne couche de polystyrène les protège des mésaventures du transport)

Angélique NUE

C'est la version qui correspond au croquis de la couverture du sketchbook, où Angélique apparaît dans la tenue qui sied à une innocente angelote... :)

Ce modèle est tiré à 669 exemplaires.

Pour en savoir plus, et pourquoi pas passer commande, rendez-vous sur le site de Comix Buro !


Angélique VÊTUE

C'est la version "lingerie", adaptée d'une variante que j'avais réalisée pour le sketchbook quand on n'était pas encore très sûrs de ce qu'on mettrait en couverture. Quand on a commencé à vraiment parler d'une figurine, on ne savait pas trop laquelle choisir, les deux étaient bien !

Finalement, on a décidé de faire les deux, et c'est tant mieux, parce qu'elles plaisent autant l'une que l'autre, apparemment. ;)

Ce modèle est tiré à 350 exemplaires.

Pour plus d'infos, et peut-être vous laisser tenter, allez donc sur le site de Comix Buro !


Vues à la télé :


Peut-être avez-vous vu les deux interviews annonçant, sur la chaîne Public Sénat, dans l'émission "un Monde de Bulles", l'arrivée d'Angélique ?

Sinon, c'était ici :et ici :