C'est quoi déjà, le numéro ?

Posté le mercredi 30 janvier 2002 à 18 h 56 min dans la catégorie « Croquis » par Bruno Bellamy.

On retrouve cette semaine un contexte assez familier pour les internautes (comme quoi, finalement, ce n’est pas tant que ça de la SF…): retrouver les coordonnées d’un service sur un écran, à l’aide de mots-clés…

Dadadidou bidbidi

Et après le « tilup! » d’il y a quelques semaines, une nouvelle onomatopée rigolote: « dadadidou-bididi! ». Bon, en fait j’avoue: j’ai piqué les paroles dans une chanson de Jean-Michel Jarre… 😉

Peu de choses à dire cette semaine, sinon qu’il faudra vraiment que je retravaille ce dessin, dont je ne suis pas très content: il y a un problème dans la zone des hanches, c’est pas idéal… Et puis la main droite est sans doute trop petite. Je rafistolerai tout ça dès que j’aurai un peu de temps!
Ce matin je suis pas mal à la bourre, parce que tout à l’heure je fais une séance de dédicaces à Linux Expo, à l’occasion de la sortie de DemoLinux 3.0, dont j’ai fait le dessin de la pochette… Amateurs de crayonnés, vous pourrez même y obtenir un tirage limité que j’ai réalisé spécialement pour l’occasion, et c’est justement la reproduction d’une esquisse au crayon!

Il y a eu beaucoup de courrier autour du fondement scientifique du fameux rideau de douche magnétique, et notamment de sa fonction auto-séchante… Je me permets de citer ICI l’argumentation que je trouve la plus détaillée, et qui apporte moult éclaircissements sur le sujet…
Je me dois cependant de faire référence à une autre contribution, que j’ai trouvée non moins pertinente et, surtout, qui simplifie bien les choses: dans Star Wars épisode 1, en arrivant dans la cité sous-marine sur Naboo, les deux jedis et l’autochtone traversent après avoir nagé sous l’eau une sorte de pellicule après laquelle ils arrivent tout à fait secs dans un milieu respirable. Donc si ça marche pour eux, ça doit marcher pour l’héroire de ShowerGate! C’est moins scientifique que l’explication mentionnée précédemment, mais puisque ça se produit dans le même contexte (la fiction) ça me semble tout à fait cohérent! CQFD… 😉

À la semaine prochaine, et que la Force soit avec vous! 🙂


Laisser un commentaire :