Easter Bunny : making of
Posté le mardi 26 avril 2011 à 15 h 30 min dans la catégorie « Croquis, Photo » par Bruno Bellamy.
J’ai eu la présence d’esprit de scanner le crayonné (sans mine bleue, pour une fois, j’étais vraiment d’humeur aventureuse !) de la bunny de pâques exposée dans le post précédent, autant vous en faire profiter :
et pendant qu’on est sur le thème « making of », il faut quand même que je vous montre dans quelles conditions épouvantables j’ai dû travailler :
Tu nous parles de mine bleue, qu’a-t-elle de spécifique par rapport à un bête crayon gris ?
mardi 26 avril 2011 à 17 h 20 minRhâaaa… Ben, en remontant un peu dans les archives du blog, on peut voir une foultitude de crayonnés où apparaît une toute première ébauche à la mine bleue, retravaillée à la mine noire. Physiquement, ça n’est rien d’autre qu’une mine de couleur bleue dans un porte-mine (je n’utilise pas, ou rarement, de crayons en bois qu’on taille dans un taille-crayon, je trouve les porte-mines plus pratiques, mais c’est juste un choix perso).
mardi 26 avril 2011 à 18 h 20 minHistoriquement, je crois que le premier crayonné de ce type apparu sur ce blog est celui-ci, mais je l’ai commenté quelques jours plus tard, pour expliquer ce principe de « crayonné en trois dimensions », et j’ai ensuite montré ce que ça pouvait aussi donner en version numérique, là aussi avec moult commentaires.
On peut ensuite voir beaucoup de crayonnés utilisant ce principe, à partir de là et jusqu’à aujourd’hui, ce qui fait donc pas loin de 6 ans d’archives, et je pense que ça explique mieux que tous les commentaires que je pourrais faire à ce sujet…
Mieux encore, on peut se procurer les Sketchbooks Bellamy chez Comix Buro, où il y a plein de ces esquisses avec des explications, et en plus ça rapporte un peu de sous à l’auteur, ce qui est une façon plutôt cool de le remercier pour la création et la tenue de ce blog, et pour l’encourager à continuer. 😉
NB : pour se rendre compte encore mieux, les parisiens (ou les amateurs de bellaminettes qui seraient de passage à Paris) peuvent aller contempler tout un tas d’esquisses originales au Comptoir du Dessin, au 32 rue de Liège, pas très loin de la gare St Lazare !
Heureusement que tu n’as pas fait ton esquisse à la souris !! 🙂
mardi 26 avril 2011 à 19 h 33 minMoi je dirais que cela doit s’appeler « dessin version hard mode ». Et comme le dit SkinR, heureusement que tu n’employais pas de souris, sinon cela aurait été « very hard mode ». :heh:
mercredi 27 avril 2011 à 3 h 35 minCoucou Bruno !
Je vois que par chez toi il fait beau aussi et que ton chat s’en donne à :heart: joie !
mercredi 27 avril 2011 à 6 h 48 minJe ne sais pas si pour Free tes problèmes ont été résolus mais j’ai trouver ceci sur un site sympa (une petite VDM) : « Aujourd’hui, je pars à vélo chercher une scie circulaire. En revenant, je vois le livreur de ma Freebox Révolution qui commence à partir. Illico, je l’ai pourchassé, toujours sur mon vélo et en faisant des signes avec la scie à la main, devant tout le quartier, sans succès. »
J’ai pensé à toi en imaginant la scène ! :rotfl:
Bonne journée pleins de soleil, pleins de basgi et j’espère que tu te rétablis bien ! :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
Ne t’en fais pas, j’ai déjà les deux sketchbooks et aussi le premier (et dernier) tome de Showergate et quasiment tous les Casus Belli dans lequel tu as sevi ! J’attends tes prochaines parutions…
mercredi 27 avril 2011 à 11 h 51 minToujours aussi joli, et d’autant plus sans le crayonné bleu ^^
jeudi 28 avril 2011 à 6 h 20 minDes conditions clairement « chatastrophiques » !! :silly:
J’admire ton courage pour nous délivrer toujours autant de bellaminettes 😉
jeudi 28 avril 2011 à 8 h 20 minOn comprend mieux pourquoi Bruno ne travaille pas toujours à la souris ;))
Comment s’appelle ce beau félin ?
samedi 30 avril 2011 à 12 h 40 minPauvre petite Misha ! Elle ne serait pas contente de savoir que tu la considères comme créatrice de » conditions épouvantables « …
Qu’en un profond oubli
Cet horrible secret demeure enseveli !
Tu auras reconnu une autre allitération en i… ( Britannicus )
Continue !!!
Maman 🙂 🙂 🙂 🙂
mardi 3 mai 2011 à 12 h 55 min