Une bellaminette avec un gun et un peu de 3D
Posté le samedi 17 octobre 2009 à 10 h 10 min dans la catégorie « Couleur, Croquis » par Bruno Bellamy.
Une variante colorée (et belliqueuse) de la bellaminette intervieweuse du mois dernier, avec un test d’incorporation de décor 3D…
…et un plan plus serré sur la demoiselle :
Ah oui sympa 😀
samedi 17 octobre 2009 à 12 h 32 minUn joli dessin de B.A.O (Bellaminette Assisté par Ordinateur) 😀
samedi 17 octobre 2009 à 16 h 27 minFranchement je l’aurais plus vu avec une télécommande ou un I-Pod dans la main.
Parce que si le coups part tout seul, ça va briser le hublot, dépressuriser la cabine…
Et la jolie bellaminette va se retrouver dans l’espace nue comme un ver 🙂
… car je suppose que le décors un peu futuriste se passe dans une station spatiale ?
Sinon, elle est craquante avec ses cheveux violets
J’adore ce que vous faite, et je trouve sympa l’utilisation de blender. Bonne continuation.
samedi 17 octobre 2009 à 17 h 14 minDidier
Le gun, c’est parce qu’elle joue à une version du futuriste de Duck Hunt, hein ?
samedi 17 octobre 2009 à 17 h 30 minJ’vais faire un pléonasme, mais elle est très belle, cette bellaminette.
@Sébastien : je ne suis moi-même pas tellement convaincu par le choix de cet accessoire (le flingue). C’était juste un test comme ça pour voir, et il est fort probable que ce dessin connaisse encore de nouvelles variantes. Je le sens même propice à un début d’histoire improvisée, comme ce fut le cas 8 ans plus tôt (ça ne nous rajeunit pas !) pour Showergate… 😉
Il est d’ailleurs notable que l’ensemble des éléments du décor (à l’exception du fauteuil, conçu sur mesure pour l’occasion et pour le séant de la demoiselle) proviennent de l’appartement de Ludivine (on aura reconnu, par exemple, sa table basse au design bien spécifique).
S’agissant du hublot, il me semble quand même que l’épaisseur du verre le garantit contre le risque que tu évoques, même à bout portant. Ce n’est d’ailleurs probablement pas du verre mais plutôt une quelconque matière plastique capable d’absorber les chocs. Une micro-météorite est en effet largement plus susceptible de causer de graves dégâts qu’une balle de 9mm. En revanche, un coup tiré de l’intérieur mettrait bien plus sérieusement en danger la tireuse elle-même, par suite d’un rebond du projectile. Non, décidément, ce gun n’est pas à sa place. Faut que je trouve autre chose…
@Ben BASSO : j’édicte sur le champ et après décision unanimement arbitraire que les pléonasmes flatteurs sont parfaitement autorisés sur ce blog ! 🙂
lundi 19 octobre 2009 à 6 h 48 minHéhéhé ! cette table basse me rappelle quelque chose !!
Avec Blender, rien ne se perd ! en tous les cas, bravo … une fois de plus ma machoire est tombée 😉
lundi 19 octobre 2009 à 7 h 51 minla 3d c’est bien beau mais je me rappele avoir lu une interview de beltran (dans une revue sf/informatique qui n’existe plus) sur une de ses bd où il expliquait le choix de la 3d pour faire ses fonds ,ses décors et arrières plans ,au début on se dit ça va être chouette mais au final,la bédé achtetée ,le rendu n’est pas terrible ,quelle décéption ,le temps passé dessus est au détriment du scénario !
lundi 19 octobre 2009 à 9 h 26 min@le critique rabat joie : ben est-ce que tu as lu Showergate ? La plupart des décors (hors décors « naturels genre arbres etc » sont faits en utilisant ce procédé. Au final, quel est ton impression ? Mais bon attention : je n’utilise pas la 3D de la même façon que Beltran, pour moi c’est juste une base du même niveau que le crayonné, au final tout est redessiné et encré à la main, sur papier. Quant au scénar, ben je te laisse voir, mais bon, je ne vois pas comment l’utilisation de la 3D conditionnerait le scénar : on y passe le temps qu’on y passe, et parfois c’est pas non plus le fait d’y passer beaucoup de temps qui garantit que l’histoire est sympa, mais ceci, c’est le cas de le dire, est une autre histoire… 😉
lundi 19 octobre 2009 à 11 h 38 minmoi qui ai très très bien lu showergate , j’ai bien vu la patte de Blender (au hasard, c’est peut être pas lui 😉 ) … Mais utilisé intelligemment ça passe très bien :-))
lundi 19 octobre 2009 à 14 h 10 minPeite question, est-ce que d’autres que moi ont du mal à avoir les commentaires de ce très cher blog en entier, merci pour la réponse .
lundi 19 octobre 2009 à 20 h 25 min@ SkinR : oui, c’est bien Blender que j’ai utilisé pour les décors de Showergate, c’était même déjà le cas à l’époque où cette histoire n’était encore qu’un webcomic.
Cf. par exemple ici, ici et là.
@Ffred : peux-tu être un chouïa plus précis sur le contexte, STP ? Est-ce que ça te fait ça pour tous les posts, ou sinon lesquels en particulier ? Quel navigateur (et quelle version) utilises-tu, sur quelle machine (quel OS) et dans quelle résolution ? Merci.
mardi 20 octobre 2009 à 12 h 58 minLe dessin en 3D est réussi, mais si tu dois en faire de nouvelles variantes prends la peine de dessiner correctement les orteils des pieds de la demoiselle, c’est un peu dommage que tu détailles bien tout le reste de son anatomie, et que tu négliges cette partie du corps.
JP4U
mardi 20 octobre 2009 à 18 h 29 minC’est vrai la demoiselle elle n’a ni ongle aux pieds, ni aux mains…
Et pour les orteils ils sont trops soudés (dis elle n’aurais pas la lèpre quand même)
une petite touche de vernis à ongles violet ça lui ferait du bien.
Sinon moi aussi comme Ffred j’ai un bug d’affichage pour les commentaires trops longs
mardi 20 octobre 2009 à 19 h 23 minsur une seule ligne, ils sortent du cadre.
Sous Firefox 2 pas de problèmes, sous IE 6 et IE 8 ça boggue
Sébastien a bien résumé mon problème, les coms plus longs dépassent du cadre et les fins de lignes sont tronquées
mardi 20 octobre 2009 à 19 h 57 minwhao. Le genre de surprise qu’ un héros style 13 ou sas trouve parfois. On la voit bien echappée d’un bouge ou le vilain mechant pas beau lui faisait subir les pires outrages.
mardi 20 octobre 2009 à 21 h 02 minje trouve que cet air « malin » qu’ont les bellaminettes ces temps ci est annonciateur de turpitudes sympas.
J’ aime bien cet air un peu « bitchie ».
Je trouve que cette évolution vers de plus en plus de vie est presque inquiétante…
to be followed, I presume
dans la serie l’ arlésienne, aujourd’hui: oui oui achète un sketchbook Bellamy.
mardi 20 octobre 2009 à 21 h 44 minLe numero deux est en commande depuis le 14 septembre. Il n’est toujours pas arrivé.
Ce soir amazon m’a dit que si je voulais bien patienter une semaine, ils promettaient de faire un effort.Mais ils proposaient d’ annuler ma commande. J’annulais donc.
Le site de comix buro m’accueillit à bras ouvert jusqu’ à ce que je cherche à payer. Là, il m’obligea à ouvrir un compte Paypal. J’ouvrais donc. Et enfin. Par chronoposte et pour une somme raisonnable, j aurai mon sketchbook 2. Allez, haut les coeurs.
Pas d’accord sur le niveau de détails de certaines partie du corps. Au contraire, je trouve que de détailler ici et délaisser là est une façon maligne et élégante d’attirer l’oeil sur certains aspects d’une image.
mercredi 21 octobre 2009 à 20 h 44 minAu même titre, laisser le décor en noir et blanc permet à celui-ci de rester en retrait par rapport au sujet principal, qui lui est en couleur.
N’oublions pas qu’il s’agit de croquis ; on l’oublie souvent parce que B.B. nous gâte trop souvent :inlove:
Voila deux dessins + le post précédent qui viennent apporter du baume à mon coeur-qui-aime-les-dessins-finis. Merci !! Quant au devenir de cette héroïne… les miracles mystérieux des méandres de la création, conjugués aux méandres – eux aussi mystérieux et peut-être parfois miraculeux – de la distribution des oeuvres artistiques, en décideront sans doute.
jeudi 22 octobre 2009 à 7 h 19 minSecondant Ffred et Sebastien: les commentaires crapotent de la même manière sur Safari (Mac), je les lis via le fil RSS pour remédier au problème, ce qui n’est pas pratique.
Rajoute dans le * { } des css (ligne 16):
jeudi 22 octobre 2009 à 11 h 16 minwhite-space: normal;
@gemp et les autres : voilà, j’ai rajouté le « white-space: normal; ». Je ne sais pas si c’est efficace, pas le temps de tester. Je suis en plein préparatifs pour le départ pour St Malo, plus quarante-douze boulots et tâches domestiques urgentes, donc c’est le max que je puisse faire pour l’instant. 😉
J’étudierai ça plus à fond la semaine prochaine. D’ici là, pour ceux que je verrai à Quai des Bulles, à peluche, et pour les autres, eh bien, à plus tard… 🙂
jeudi 22 octobre 2009 à 11 h 51 minIci, c’est beaucoup mieux 🙂
Merci
jeudi 22 octobre 2009 à 13 h 40 minPb résolu pour mon compte, merci et bon séjour dans a cité malouine
jeudi 22 octobre 2009 à 21 h 14 minJ ai zero technique de dessin et je suis accro au bellaminettes depuis casus belli. Et je laisse pas de com sur les croquis parceque ouah trop belle la fille. Ca craint comme com.
jeudi 22 octobre 2009 à 21 h 30 minet pour les gens ayant des pb d’affichage, j ai une assez bonne solution. Linux…
mais bon c est juste pour sous entendre que si en dessin, je suis une brele, j’ assure un poilet en ordi…
Awesome Works!!
dimanche 8 novembre 2009 à 8 h 43 min