Apologie du téléchargement

Posté le vendredi 17 juin 2011 à 13 h 42 min dans la catégorie « Couleur, Croquis, Humeur, Vu / lu » par Bruno Bellamy.

Allez, aujourd’hui je m’offre un peu de détente, je fais 20Km pour aller au cinéma, voir Kung Fu Panda 2… 🙂

C’est en VF, province oblige, mais faut faire avec. Gros complexe UGC, avec je sais pas combien de salles, dans un centre commercial, les mêmes prix qu’à Paris. Faut faire avec. Pubs toujours plus débiles… c’est pas grave, allez, faut faire avec.

Panda aphone

Le film commence… déception : le son est misérable. On entend à peine. Doit y’avoir un problème technique. J’attends.
Rien. On est partis pour voir le film avec un son plus minable que celui de ma télé. Là, non, j’peux pas faire avec ! 🙁

Hors de la salle : personne. Et comme tout est en sens unique là-dedans (escalator anti-retour, etc), impossible de choper quelqu’un du personnel du cinéma. Obligé de ressortir, faire tout le tour du centre commercial pour retrouver l’entrée, et expliquer qu’il y a un souci.

Ils ont refusé de remettre le film au début, et en plus ils étaient pas contents que ça ne me plaise pas.
Eh, on n’est pas là pour se faire engueuler, on est là pour voir le ciné. Gromelu…
Je me suis fait rembourser le ticket, mais pas ma frustration.

Moi j’dis, s’ils veulent pas que les gens téléchargent les films, faudrait déjà que ça vaille la peine de les voir en salle. 🙁

Monsieur UGC, si tu me lis, permets moi de te dire que c’est pas bien de faire ainsi la promotion du téléchargement illégal…

Bon, au final, j’ai pas encore pu voir Kung Fu Panda 2, alors que j’ai adoré le premier. Pff.


12 commentaires pour « Apologie du téléchargement » :

  1. Alban a dit :

    J’ai eu le meme soucis. T’es obligé de sortir pour re rentrer.
    Sauf que moi le type m’a dis : Mais vous etes dehors la donc vous etes pas dedans (merci Captain Obvious) donc il est ou le problème. Apres m’avoir fait poireauter plus de 15 mins j’ai fini par faire un scandale et étrangement on a fini par s’occuper de moi …
    Tout fou le camp … :S

  2. MaSemaineEnImage a dit :

    Hello, 
    Ben le bon coté des choses c’est que ça fait une note sur ce blog ;-).Ca faisait longtemps et je me languissait. Moi aussi j’ai fait un kung fu panda sur mon Blog mais pas aussi réussi. Je suis d’accord sur le reste on va au ciné pour se faire plaisir sinon on regarde youtube. A+ :evilgrin:

  3. gemp a dit :

    La (ou les) fois où un truc similaire m’est arrivé on était plein à gueuler comme des putois dans la salle, ça a fini par s’arranger tout seul…

    Dans un autre genre de chienlit, ce strip de Vidberg me fait toujours marrer. A noter que les deux derniers DVD « légaux » que j’ai eu entre les mains, j’ai fini par les ripper pour l es regarder tellement ça m’énervait.

  4. Bruno Bellamy a dit :

    @gemp : dans la salle on devait même pas être une dizaine, et les autres avaient l’air résignés… J’ai gueulé un peu en espérant que le gars dans la cabine de projection se rendrait compte qu’un truc clochait, mais non, rien. Donc itinéraire de ouf pour rejoindre les caisses, et au final on était trois à dire que zut quoi, dont un type qui signalait que la semaine d’avant y’avait le même problème dans la même salle. Ils ont appelé un technicien qui a d’abord dit que non tout était normal, avant de reconnaître que ah oui en effet on va arranger ça. Donc on a demandé s’ils remettaient le film au début, et comme c’était la première séance de la journée, ils ont dit que non pour pas tout mettre en retard. Donc fuck UGC.
    Je crois qu’au final le GROS problème c’est que l' »offre légale » de base (séances de cinéma, achats de DVD) ne tient aucun compte du client. Le produit ou le service est nul, et en vertu de la loi du marché, si quelqu’un est assez con pour payer, c’est bien fait pour sa gueule.

  5. Ch. a dit :

    Voici une histoire inversement similaire, mais dans un contexte différent (suivez bien) arrivée il y a quelques années à une amie (la sœur de gemp ci-dessus, tiens):

    Elle était allée voir Blanche Neige et les sept nains de Disney qui passait en V.O. dans une salle sur les Champs (je crois). Le film démarre et s’apercevant que les personnages parlent anglais avec des sous-titres, une mère de famille entourée de ses lardons commence à faire un scandale dans la salle. On lui explique que la séance est en V.O. et que c’est donc normal, mais elle ne veut rien savoir. L’incident dure plusieurs minutes, elle emmerde tout le monde.

    Ils ont arrêté le film et l’ont relancé en V.F.

    En entendant cette histoire, j’ai éprouvé une violente haine envers cette conne –encore aujourd’hui…

    Ch.

  6. Bruno Bellamy a dit :

    Ah mince, désolé d’avoir réveillé une vieille rancœur… 😉
    Décidément, les salles obscures sont un lieu d’expression privilégié des pires bassesses de notre civilisation…

  7. SkinR a dit :

    Content de voir un Bellapandy !!

    Mais on se demande si le commerçant veulent encore s’occuper de délivrer de la qualité de nos jours.

    et pour rebondir sur la note de Vidberg citée plus haut, je me permet de mettre un petit lien extrait d’une série que j’adore et que je recommande ( les DVD sont très biens faits 😉 )

    https://www.youtube.com/watch?v=ALZZx1xmAzg

  8. Bruno Bellamy a dit :

    The IT Crowd, yeah !!! :heart: :computer:

  9. Ben BASSO a dit :

    T’as dû tomber sur une version screener, huhu.
    Au cinéma, ce qui est *cool*, ce sont les publicités locales qui rivalisent de technique et de savoir faire, révolutionnant chaque fois plus le cinéma de genre faites au caméscope. Enfin, par chez moi.

  10. Bruno Bellamy a dit :

    Je ne regarde plus la télé depuis très, très, très longtemps… Du coup, je ne vois de spots de pub que quand je vais au cinéma, et ça me fait toujours un choc incroyable ! Je crois que quand on est habitué à en voir tout le temps, on ne se rend plus compte, mais une fois qu’on est désintoxiqué, l’effarante vacuité du procédé apparaît telle ce qu’elle est : grave. Et je ne parle même pas des pubs locales, qui ont en effet une forme de charme naïf qui compense presque leur médiocrité.

  11. Élodie a dit :

    Automatisation, réduction des effectifs (un seul projectionniste pour plusieurs salles), cartes d’abonnement illimité (consommons sans mesure)… Reste-il à ces multiplexes de la place pour le travail soigné ?

    Ah, et puis mentionnons que certains cinémas passent des bandes annonces de thrillers… dans le tunnel de pubs précédant les séances pour enfants ! :-s

  12. Bruno Bellamy a dit :

    Épilogue : j’ai finalement pu voir Kung Fu Panda 2, en VO (c’est tout de même mieux, d’ailleurs en fait j’ai horreur de regarder des films étrangers en VF, surtout depuis que l’art du doublage s’est bel et bien perdu), mais en allant à Paris. Donc départ en cata à la fin du film, en réalisant que l’heure de fin annoncée était largement dépassée, et qu’il fallait donc courir pour avoir une chance de choper le dernier train. D’habitude, je ne pars JAMAIS avant la fin du générique, c’est nul !
    Et bien sûr, pour le voir en VO, il fallait le voir en 3D. Eh oui, y’a pas l’option « VO 2D ». Je ne vois pas bien quelle logique ça peut suivre, mais c’est comme ça…
    Moi j’aime pas la 3D, j’ai l’impression de perdre la moitié de ce qui se passe à l’écran sous prétexte d’avoir du « relief » en plus. Mais voilà, c’est ça ou rien. En plus, c’est vachement plus cher…
    Donc bon, VO et son nickel, youpie. Mais vraiment, fallait le mériter ! :panda:

Laisser un commentaire :