Prochaine dédicace :
Festival Périjeux
à Périgueux
les 7 & 8 octobre 2017 :)
Vous pouvez facilement aider
et remercier l'auteur de ce site !
Il vous suffit de…

La Vengeance aux yeux vraiment bleus :)

Posté le dimanche 27 août 2017 à 10 h 42 min dans la catégorie « Aquarelle, Cosplay, Couleur, Croquis, Gros plan, Preview » par Bruno Bellamy.

À la demande générale d’au moins trois personnes, je viens répondre ici à une interrogation cruciale, et même présenter une rectification de l’œuvre concernée.

On a pu remarquer, en effet, lorsque j’ai exposé ici le scan de la version « finale » de la Vengeance aux yeux bleus, qu’elle avait en fait les yeux verts…

Voici pourquoi : en faisant le crayonné à l’origine de cette œuvre, comme j’avais (comme souvent) commencé par une ébauche à la mine bleue, que j’avais ensuite précisée au crayon noir, il était resté pas mal de bleu dans les yeux, d’où le nom.

En faisant la version à l’aquarelle, j’ai pensé que ça ferait joli d’ajouter un reflet vert ou turquoise dans la partie claire des iris, mais en fait ça a vraiment changé la couleur de ses yeux, de sorte que le dessin n’est plus très en accord avec son titre.

Comme j’aimais quand même bien l’idée de départ, j’ai donc retouché le dessin pour donner aux yeux de cette bellaminette le bleu profond qui sied à son personnage (et non « celui qui manque à son décor » comme certains pourraient être tentés de le fredonner ;))… 🙂

la Vengeance aux yeux VRAIMENT bleus :)

la Vengeance aux yeux VRAIMENT bleus (gros plan)

PS : oui, je sais, ils ont l’air quand même encore un peu turquoise, mais ça c’est à cause de mon scanner, j’ai l’impression qu’il capte mieux le vert que le bleu. Sur l’original ils sont plus bleus que ça. 😉