La surface de Mars

Posté le mercredi 6 juin 2012 à 16 h 42 min dans la catégorie « Couleur, Défi du mois, Photo » par Bruno Bellamy.

Pour vous faire patienter en attendant la suite et fin de ma très en retard contribution au Défi du mois #4, voici une photo de la surface de Mars, prise par le héros de ce petit cycle d’histoires interplanétaires lors de l’épisode précédent, par le hublot de la navette de DDM Space Lines, à l’approche de l’astroport d’Olympus Mons…

Surface de Mars

Triste et troublante coïncidence : quelques instants après avoir posté cette image, j’apprends la mort de Ray Bradbury, l’immortel auteur des Chroniques martiennes…


5 commentaires pour « La surface de Mars » :

  1. Bertrand a dit :

    moi, ça me fait penser à la surface des crêpes à la maison quand je les fais.
    mais en même temps, je ne sais pas si l’auteur de fahrenheit 451 aimait les crêpes.
    Et puis ca fait un peu chaud pour les cuire (233°C)
    Bon, faut que je m’y résolve : ce n’est pas mon jour de chance pour les correspondances mystérieuses que le hasard soudain (mais, est-ce un hasard ?) jette sous les pas de ceux qui, justement, eux, ils trouvent des trucs comme ça quasiment sous leur porte et que c’est pas normal que eux, alors que mooaaah , héros injustement méconnu, je….
    Comment ça, il va me modérer si je n’&rrête ps tout de suite ?
    Eh ben, tant pis, je vais me coucher, na !. Adieu monde cruel !
    Bououououououh !

  2. Bruno Bellamy a dit :

    Bon, alors je confirme : en fait oui, ça sort bien de la cuisine, et non des confins de l’espaaaace (ultime frontière). Mais non, c’est pas une crêpe. 😉

  3. Shiva a dit :

    On dirait….du pain fait maison ? A moins que ce ne soit une brioche. En tout cas, même si c’est marsien, ça à l’air vachement bon !

  4. Bruno Bellamy a dit :

    Félicitations, Shiva !!! 🙂
    Il s’agit bien d’un pain fait maison, en l’occurrence un pain aux noix. J’ai également mis dans la farine un peu de graines de sésame blanc et de sésame noir. Je ne sais pas dans quelle mesure ces additifs ont déterminé la couleur de la croûte.
    Je m’en vais d’ailleurs dès aujourd’hui tester cette même recette avec des radis poussés dans le jardin (et non, pas aussi gros que ceux de mon DDM #3, la gravité de mon jardin étant la même que celle de la Terre en général). 🙂

  5. Bruno Bellamy a dit :

    Alors je précise, à l’attention de ceux qui auraient mal compris : bien que mes récents posts puissent révéler à quel point je suis un passionné de science-fiction, je n’ai jamais eu l’ambition de réaliser un pain aux radis (je ne suis même pas sûr qu’une telle expérience était été évoquée dans « Yakitate Ja-Pan! », c’est pour dire). Je parlais bien d’un pain aux noix, avec lequel je m’apprêtais à savourer des radis (de bons radis tout frais du jardin, avec un petit peu de sel, sur des bouts de ce pain maison tartiné de beurre de Normandie). Je ne sais pas trop à la surface de quelle planète pourrait ressembler la croûte d’un « pain aux radis ». Probablement pas d’une planète de notre système solaire… 😉

Laisser un commentaire :