Les Bellaminettes du mois de Casus Belli :

Touareg

Bellaminette Touareg

Évidemment, ce n'est sans doute pas très réaliste, comme costume...

Mais bon, mon job est à la fois de faire référence à un univers bien précis, et d'égayer les pages avec une petite note d'érotisme... :)
Ici, bien sûr, la couleur a pris une importance déterminante: la peau assez hâlée de cette touareg fort découverte a de quoi, je pense, laisser deviner quel soleil brûlant illumine le désert où elle vit (chères lectrices, si vous habitez ou êtes en vacances dans un pays aussi ensoleillé, évitez ce genre de tenue! Le soleil en excès dessèche la peau et provoque des cancers...). Surtout, le tissu bleu fait ressortir les teintes chaudes de la chair. Et puis je trouve cet effet de voile particulièrement sexy... Je ne suis vraiment pas content du drapé du bas, mais le turban et le drapé sur le visage me paraissent, au contraire, plutôt bien rendus. En fait, en mettant très en valeur les yeux de cette bellaminette dont, par ailleurs, on ne peut voir le visage, je trouve qu'ils apportent à ce dessin un certain mystère et, de mon point de vue en tout cas, un élégant et savoureux paradoxe: c'est comme si sa poitrine était exposée non par impudeur mais parce qu'elle est belle, comme un ornement ou un bijou, alors que ses yeux, eux, ne parlent que de sensualité torride.
En un sens, c'est un peu une tentative pour rendre, à ma façon, l'ambiance très poétique de l'oasis dont Paulo Coelho parle dans "L'alchimiste", mais dont les illustrations de Moebius pour ce même livre sont évidemment cent fois plus évocatrices.

Je ne peux résister au plaisir d'en citer ce passage :
"De ce jour, le désert serait plus important que l'Oasis. Elle passerait son temps à regarder le désert, en se demandant sur quelle étoile le garçon se guidait, à la recherche du trésor. Elle lui adresserait ses baisers par le vent, en espérant que celui-ci toucherait le visage du jeune homme et lui dirait qu'elle était vivante, qu'elle l'attendait, comme une femme attend un homme de courage qui suit sa route, en quête de songes et de trésors.
De ce jour, le désert ne serait qu'une seule chose: l'espérance de son retour."

Précédente | Sommaire | Suivante