Les Bellaminettes du mois de Casus Belli :

OVNIs et théorie du complot

OVNI Nous voici très nettement plongés dans une ambiance à la X-files: aterrissage d'OVNI et paranoïa collective au menu !

La "petite histoire" de ce dessin à l'ambiance très américaine c'est qu'il a justement été réalisé... aux USA! J'étais en vacances non loin d'Orlando, en Floride (non, je ne passe pas toutes mes vacances dans de lointaines et prestigieuses contrées exotiques, en fait c'était la première fois que je posais le pied sur le sol américain...), à mi-chemin entre Disney World et le Kennedy Space Center. Mais bon, "vacances" est un terme très relatif. Il fallait quand même que je livre mes petits dessins pour les magazines à paraître. Aucun souci, a priori, puisque j'avais là-bas de quoi dessiner (encore que j'avoue avoir été très déçu par le papier américain! Mais bon, j'ai peut-être pas eu de chance sur ce coup là...), et l'accès à un PC équipé d'un scanner et d'un accès à l'Internet.
Sauf que... c'est justement le moment qu'à choisi le serveur de mail de Casus pour tomber en rade!
Et je me suis retrouvé en train d'essayer de bricoler une solution en catastrophe pour arriver tant bien que mal à transmettre mon dessin à la rédaction, en les guidant au téléphone pour leur permettre de récupérer le fichier via un répertoire de mon site, où j'avais déposé l'image en FTP. Quelle galère... Mais bon, le dessin a été livré à temps, et on y est donc arrivés!

Mais quand même... C'est à se demander si, justement, il n'y aurait pas eu là une manipulation bizarre des "petits gris", ou de je ne sais quelle agence gouvernementale secrète, tentant d'empêcher la divulgation d'une image qui, par hasard, se serait révélée conforme à des faits réels? Comment ça, parano? Je ne suis PAS parano! Je sais qu'un vaste complot est organisé sournoisement pour me faire croire que je suis parano, mais je sais bien que ce n'est pas vrai! Les complots sont bien réels, et les manipulateurs sont là, parmi nous, ils sont partout! D'ailleurs je les vois arriver, avec leurs blouses blanches, et cette cami... NON!... Pas la camisooooole!!!!

PS : le jeu illustré ici s'intitulait "Delta Green".

Précédente | Sommaire | Suivante