Les Bellaminettes du mois de Casus Belli :

Chasseuse de dragons !

Chasseuse de dragons En voilà une qu'il vaut probablement mieux ne pas embêter!...

Avec ses vêtements en peau de dragon, et ses nombreuses cicatrices, on sent qu'elle a une certaine expérience du close-combat... D'ailleurs, vu l'aspect impressionnant des trophées dont elle s'est litéralement habillée, on a du mal à imaginer comment elle a pu sortir en aussi bon état des luttes qu'elle a dû engager avec de vrais gros dragons!

La pose n'était pas vraiment facile à dessiner: les cuisses en raccourci, comme ici, c'est pas de la tarte (la preuve, la cuisse gauche, c'est vraiment pas au point...). Mais justement, les bottes en cuir de dragon, ça aide à simplifier un peu. ;)
La principale difficulté, dans le traitement de ce sujet là, c'était plutôt d'arriver à donner un air "sauvage" à ce personnage: c'est pas le tout de l'habiller avec les restes de ses victimes (une poupée Barbie en cuir clouté, ça resterait une poupée Barbie), encore faut-il qu'on sente vraiment que c'est une dure à cuire. Et ça, c'est dans le regard, l'attitude... Celle-ci a donc eu droit à un traitement particulier, notamment dans la forme des yeux. La posture un peu étrange y fait beaucoup aussi: cet équilibre donne un aspect un peu martial, tendu.
Au final, c'était un dessin vraiment agréable à faire, et qui a connu, je crois, un certain succès. :)

Précédente | Sommaire | Suivante