Les Bellaminettes du mois de Casus Belli :

Casus jaune et Casus rouge

Les deux formules du Pr. Casus

Après être passé mensuel pendant un certain temps, Casus Belli devait à nouveau changer de formule...

En l'occurence, il redevenait bimestriel (ça veut dire tous les deux mois, pas comme "bimensuel", qui veut dire deux fois par mois, je sais c'est pas facile à retenir... ;)) ou, plus exactement, mensuel mais par alternance: un mois sur deux ce serait le Casus "classique", et l'autre mois sur deux ce serait le Casus dit "hors série", c'est à dire avec des scénarios à thème. À chacun sa maquette, et notamment sa couleur spécifique dans le logo, sur la couv: un rouge, et un jaune! Du coup, pour illustrer le passage à la nouvelle formule (il fallait communiquer sur le sujet, pour que les lecteurs ne soient pas trop perdus, ce qui fait que ce dessin a servi plusieurs fois), on m'a demandé que la bellaminette du mois soit cette fois-ci... deux bellaminettes!

Voici le résultat: une guerrière et une magicienne, l'une détentrice du savoir, l'autre de la force, l'une orientée vers l'action, et l'autre vers la sagesse.
La pose est marrante, non parce qu'elle a quoi que ce soit d'original, mais plutôt parce qu'on ne sait pas trop quoi lire dans ces regards qui semblent en opposition (elles sont dos à dos) tout en étant complices. Sont-elles du même bord, ou totalement inconciliables? Mystère...

Je crois que je préfère celle qui est en jaune. D'abord parce que la pose de celle qui est en rouge était un petit peu plus difficile à faire bien (ou peut-être parce qu'elle est un peu trop cachée par l'autre, ou que je n'ai pas réussi à bien dessiner le bas de son corps?... Va savoir), mais aussi parce que le bouquin est pas trop raté, et puis le jeu de couleurs (le vêtement jaune, dont la coupe est assez sympa, et qui contraste avec les drapés bleus, et surtout cette peau foncée, avec des cheveux roux un peu étranges, et un regard bleu-vert très clair au milieu de tout ça...) est très plaisant.
Un dessin comme celui-là se pense bien à l'avance, parce qu'il est forcément un peu plus compliqué qu'avec un seul personnage, mais ça n'empêche pas les surprises quand on en est aux dernières finitions. Ici, c'était une surprise agréable... :)

Précédente | Sommaire | Suivante