Les Bellaminettes du mois de Casus Belli :

[Forge]

Une forgeronne très "hot"...

Ça pour être "hot" elle est "hot"!... C'est même une des ambiances les plus chaudes qu'il m'ait été donné de dessiner.

Dans la suite du thème des armes vivantes, voici l'elfe forgeronne qui fabrique de telles armes. Elle a beau être elfique, on peut deviner qu'elle a de la poigne!
C'est un dessin un peu plus travaillé que d'habitude, parce qu'il y a pas mal d'éléments de décor, du fait que le sujet tient pas mal à ces accessoires, et pas seulement au personnage lui-même. Le feu dans le four a été traité à la peinture acrylique, donc avec de la couleur opaque, qui paradoxalement correspond mieux pour faire certains effets un peu intangibles.
Quand à la forgeronne elle-même, l'essentiel vient de l'effet de la sueur ruissellant sur ses épaules et, heu... enfin sur divers reliefs de sa personne. :) Cet effet est rendu grâce à de l'encre blanche et un peu de jugeotte. Peut-être le contrate est-il un peu fort, ce qui fait qu'on a plus l'impression de voir couler un liquide blanc que la brillance de la sueur. Bon, c'est la première fois que je testais cet effet là, ce qui peut, j'espère, excuser que ça fasse un peu penser à une pub pour les produits laitiers (sauf que dans ce dessin, y'a d'avantage de "sensations fortes" je trouve...).
Les effets de contre-lumière sur les parties du corps éclairées par le feu marchent pas mal. Tout ça est fait au crayon de couleur, donc avec une certaine liberté de manoeuvre... On ne le voit sans doute pas très bien sur cette réduction, mais pour contre-balancer les reflets rouge-jaune que projette le feu, de petites touches de lumière bleue effleurent de l'autre côté les rondeurs de la forgeronne.

Précédente | Sommaire | Suivante