Les Bellaminettes du mois de Casus Belli :

[Dragon]

Cuil Crueach, le dragon du Collège des Cendres...

Cuil Crueach est le dragon du Plateau Cendré, contexte évoqué dans Casus No102... et surtout le prétexte à faire une illustration où, pour une fois, la bellaminette peut difficilement prendre la vedette!

En effet, à moins de dessiner un dragonnet nouveau-né (et encore, je ne saurais dire quelle taille ça fait, un bébé dragon!), ou encore de ne dessiner qu'un bout de dragon, c'était pas évident de représenter la bellaminette en sa compagnie sans la dessiner en miniature. Du coup, il n'en est pas resté grand-chose, d'autant plus que dans Casus mon dessin mensuel finit toujours par être assez riquiqui.
Bon, c'était surtout l'occasion de dessiner autre chose: faire un dragon potable, c'est quand même un défi. Bon, moins que de dessiner une moissoneuse-batteuse (là, j'aurais vraiment eu du mal, j'dois bien avouer...), mais c'est quand même pas de la tarte! La preuve: je trouve ce dessin assez raté... Le dragon n'a pas tellement de pêche, et la compositon générale n'évoque guère la puissance et la majesté que cette bestiole est supposée émaner. Ben, c'est en schtroumpfant que l'on devient schtroumpferon, hein!
Mais ce n'était pas non plus la toute première fois que je m'essayais au dessin de dragon, puisque j'avais déjà tenté l'expérience (cette fois en modèle nettement plus réduit!) dans Casus No 89, pour Castle Falkenstein, et dans des conditions nettement moins fastoches. Ce n'était pas non plus la dernière fois que j'abordais le thème du dragon, puisqu'il est également abordé, mais de manière nettement plus sauvage mais autrement plus convaincante (en tout cas, moi j'aime mieux, et il semble que cette version-là ait eu un certain succès!) dans Casus No 110...

Sur le plan technique je ne vois pas trop ce que je pourrais dire, à part que décidément, oui, c'est vraiment pas facile de dessiner en tout petit, et comme je dois bosser en A4 pour faciliter le scan, eh bien la demoiselle qui est si nonchalament juchée sur la queue de ce dragon est un peu raide et mal fichue... Du coup c'est un dessin un peu décevant, mais bon, en même temps ça lui donne un caractère un peu atypique, ça change...

Précédente | Sommaire | Suivante