Dessin & houblon : « Singularity », 3e épisode

Posté le samedi 13 juin 2020 à 18 h 42 min dans la catégorie « 3D, Croquis, Humeur, Preview » par Bruno Bellamy.

3e épisode sur la réalisation de l’étiquette de la bière noire Singularity chez Monolith Brewery. Aujourd’hui : « pourquoi faire simple quand on peut programmer ? » 😉

Trouvant que ma déformation spatio-temporelle modélisée dans Blender n’était pas assez élégante, j’ai tout recréé par calcul avec le langage Processing.
C’est pourtant simple : il faut créer une vaste grille de points horizontale (avec zéro au centre), et calculer la distance de chaque point par rapport au centre avec le théorème de Pythagore (d = sqr(x*x + y*y)), puis appliquer une fonction inverse au résultat (z = 1/d), pour que la hauteur des points s’effondre exponentiellement en s’approchant de zéro…
Il suffisait d’y penser ! 😉
En tout cas, c’est vrai, je trouve que le résultat est plus joli. 🙂
Et vous, quel est votre avis ? 🙂


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