Bonne année !

Posté le mercredi 5 janvier 2005 à 15 h 34 min dans la catégorie « Croquis, Preview » par Bruno Bellamy.
Je commence, comme d’hab, avec le corps du personnage, c’est la base de tout le reste.À part un joli déhanché (qui repose entièrement sur la ligne de symétrie dont on peut nettement voir l’ondulation sur l’esquisse), je n’avais pas d’idée particulière pour la pose, mais finalement cette posture est assez marrante… 🙂

La deuxième étape est celle de la chevelure. Je l’ai travaillée à part parce que, là encore, je n’étais pas encore très sûr de ce que j’allais faire.
Mieux vaut, dans ce cas là, se laisser la possibilité de gommer et recommencer sans avoir, en plus, à redessiner les épaules et le contour du visage, pas vrai ?

Ensuite, on habille le personnage…Pour souhaiter la bonne année, une petite robe de soirée, courte et sexy mais élégante, convient très bien. Là encore, l’astuce consiste à travailler cette partie du dessin sans remettre en question les étapes précédentes. Si je dois gommer et refaire la robe, je n’aurai pas besoin de redessiner le corps qui lui sert de support et lui donne l’essentiel de sa forme.

Une fois que je suis content de la robe, et après avoir effacé les traits du corps qu’elle doit occulter, j’ajoute les accessoires (ici un petit noeud papillon tout simple mais fort à propos), et l’astuce visuelle qui doit faire l’intérêt principal de l’image : le décolleté « 2005 » !
C’est aussi un des éléments les plus « techniques » de ce dessin, parce qu’il faut le dessiner en le déformant suivant les reliefs de la poitrine du personnage… ;b

Le crayonné final a subi quelques retouches, ça fait un peu « jeu des 7 erreurs »… ;)Je vous aide un peu quand même : le bas de la robe n’est plus plissé, les « 0 » de « 2005 » sont plus arrondis, la bouche a un peu changé de forme, l’orientation du regard a légèrement changé, pour se tourner vers le spectateur, et cette bellaminette a maintenant une jolie fleur dans les cheveux.

Ce dernier indice devrait d’ailleurs vous aider à deviner que cette demoiselle n’est autre que Pétale de Lotus, et qu’il s’agit là du crayonné de la carte de voeux que vous trouverez dans le Lotus Noir 82, qui sort ces jours-ci, accompagnée d’ailleurs d’un calendrier « quatre saisons » dont vous me direz des nouvelles… 😉


Un commentaire pour « Bonne année ! » :

  1. Cedric a dit :

    Dire que je l ai toujours ce calendrier…
    Lire le blog à l’envers, c est s offrir une cure de nostalgie en se disant que ce joli minois a accompagné discrètement nos années et contribué à façonner une poésie de « l éternel féminin » bien plus romantique et séduisante que tout le trash qu on trouvait déjà à l époque.
    Merci B B pour toutes ces belles années !

Laisser un commentaire :