These boots are made for walking

Posté le jeudi 8 octobre 2009 à 14 h 00 min dans la catégorie « Croquis » par Bruno Bellamy.

Bottes

Encore une recherche de perso, avec toujours l’idée d’aller, si possible, à l’essentiel.
Simplifier, pour gagner en expressivité, et accessoirement en productivité…


9 commentaires pour « These boots are made for walking » :

  1. Pich a dit :

    Je trouve ces recherches très chouettes! Cette « simplification » va très bien avec ton style de visage tellement mignon! Avec des ptites histoires rigolotes, ça fonctionnerait très bien!

  2. Olivier a dit :

    C’est amusant! la le haut est super « moderne » avec petit top et une coupe de cheveux super travaillée. le bas et les jambes sont un petit peut trop « costaud » pour la taille de la charmante demoiselle.

  3. Aurélien a dit :

    En fait, Bruno est en court de réalisation d’une pub pour des bottes 😉

    J’attends avec impatience ton nouveau projet.

  4. Dav a dit :

    Oui, mignon tout plein.

    Par contre, la jupette devrait être un peu plus longue à droite non (pour suivre la hanche plus basse à droite) ?

    Tu fais des essais sur les mouvements avec les mêmes perso aussi?

  5. bertrand a dit :

    Bon… j’aimerais écrire un « éloge du dessin fouillé » !
    Plus sérieusement, ça me chagrine de voir que tu épures tes dessins. Mais simultanément, je me dis qu’un artiste ça évolue et que rien ne peut l’empêcher d’évoluer.J’espère moi aussi que ce n’est pas que la pression du marché qui fait ça.
    Et puis en même temps, je me dis que beaucoup d’artistes ont évolué sous la pression de l’environnement qui est ce qu’il est, qu’ils l’ait aimé ou pas. peut-être que le dessin épuré donne à voir l’essentiel ? peut-être que mon goût pour la forme cache un attachement à l’extérieur ?
    Donc, en fait je me rends compte que ta création (son processus, son évolution) est en train de commencer à m’intéresser au delà de ce qu’elle produit (peut-être pas très claire mon histoire…)
    En ça, ton système de blogBD est vraiment bien parce que tu te donnes à voir dans la création, ses méandres, ses hauts et ses bas. Peut-être risqué (en même temps, tu ne mets que ce que tu veux !)
    Alors vas-y : épures, vis, crée et haut les coeurs !

  6. Bruno Bellamy a dit :

    @bertrand : je crois en effet qu’il ne faut rien voir de plus dans ces recherches que ce qu’elles sont : des recherches. Donc, évidemment, pas des choses qui ont la prétention d’être « abouties », de sorte qu’en effet, les pieds peuvent être trop gros, les jupes pas de la bonne longueur d’un côté, le dessin trop épuré, etc. Parce que ce ne sont que des essais. Et oui, la formule « blog » leur convient bien, parce que je livre ces choses telles quelles, généralement sans un seul coup de gomme. C’est leur imperfection qu’il me semble intéressant de montrer, parce qu’elle évoque aussi le potentiel des croquis suivants. J’espère que d’ici quelque temps, je pourrai montrer des choses dont on se dira qu’on en voyait ici les prémisses, et que ça a bien évolué.
    Il faut bien commencer quelque part, et l’art est une recherche, un éternel recommencement. Simplement, d’habitude, il n’est donné à voir que le « résultat ». Si ce blog a toujours privilégié le croquis, le crayonné, le « crobard », l’esquisse, le brouillon, c’est parce que je trouve intéressant de montrer ces débuts, ces points de départ.
    A suivre, donc… 😉

  7. SkinR a dit :

    Hé bien, bizarement, celle ci je lui retrouve ce petit coté innocent/coquin que tu croques si bien … et les proportions lui donnent un certain charme à cette petite Bellaminette.

  8. nikodez a dit :

    j aime beaucoup ces personnages un peu ronds
    Il y a une innocence qui accentue l’ aspect juveniles des bellaminettes et comme j ose esperer que c’est un tout petit peu moins compliqué a dessiner que les belles plus re

  9. nikodez a dit :

    et complete: …que les belles realistes, on va peut etre en voir plein voire sortir des strips
    style le bug de l an 2000. Parceque l’ humour de ces strips et en filigrannes dans showergate est excellent.
    C est marrant cet album plus je le lis, plus je trouve de choses…
    Essayez; ouvrez n’ importe quelle page et regardez là attentivement. Vous verrez.

Laisser un commentaire :