Défi du mois #10 : "Nord & Sud"
Posté le mardi 4 décembre 2012 à 11 h 42 min dans la catégorie « BD, Croquis, Défi du mois, Strips » par admin.
Voici la suite du « Défi du mois », avec une nouvelle aventure martienne (finalement postée avec 4 jours de retard, désolé…), dans la continuité des épisodes précédents que je vous invite à lire (ou relire) au préalable…
La gardienne du musée s’est-elle rendue compte qu’elle était protégée par Android ?
mardi 4 décembre 2012 à 20 h 28 minJe ne sais pas si c’est une bonne chose, vu les considérations de Google pour la vie privée.
En même temps, ça m’étonnerait vu ses yeux.
Par contre, arrivé à la fin de la page j’ai eu une subite et soudaine pensée (enfin deux pour être franc) :
– vivement le mois prochain
– j’aimerai bien qu’un éditeur s’intéresse à ce projet…
Ahah !!! 😀
mardi 4 décembre 2012 à 23 h 03 minJe me disais bien que ce robot me rappelait quelque choses… En vrai, j’ai même pas fait gaffe (faut dire que j’ai tout improvisé, cette fois, j’ai même pas écrit le plus petit bout de scénario avant de commencer à dessiner…).
Il est vrai que cet épisode pose plein de questions, et je réponds à celle-ci avant même qu’on ne la pose : non, je n’ai pas oublié l’émissaire du président, qui est toujours évanouie, dans l’hémisphère nord… Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, mais que ses éventuels fans se rassurent, je ne vais évidemment pas la laisser abandonnée à son sort. 🙂
Je trouve que cette histoire a quelque chose de bien bâti. 😉
mercredi 5 décembre 2012 à 7 h 49 minSinon, je pensais vu le sujet de ce DDM qu’on allait apprendre pourquoi Mars n’a plus de champ magnétique. Mais ce sera pour un autre épisode, j’espère…
Huhu… 🙂
mercredi 5 décembre 2012 à 9 h 44 minChaque épisode pose de nouvelles questions, et comme j’improvise d’un bout à l’autre, je dois bien avouer que je m’embarque dans une aventure assez risquée, puisque je mets en place des devinettes dont je n’ai pas encore la solution.
Pour le truc du champ magnétique, il me semble que c’est tout bonnement la masse globale de Mars qui n’est pas suffisante pour que son noyau demeure magmatique et génère donc une friction qui provoquerait le dit champ magnétique, la protégeant ainsi des tempêtes solaires, ce qui lui aurait probablement permis de conserver une atmosphère et d’abriter -voire de conserver, si elle y est apparue dans le passé !- la vie.
Mais la GROSSE question qui, à mon humble avis, domine le récit sans être vraiment formulée, c’est « mais bon sang, ces martiens originels, ils sont passés où ?! ». Je ne suis pas du tout certain qu’on saura ça dès le prochain épisode, d’autant plus que ce n’est pas moi qui en choisirai le sujet… 😉
J’adore cette série car elle a une grande profondeur et qu’elle me parle beaucoup.
mercredi 5 décembre 2012 à 12 h 36 minC’est avec plaisir que j’attend la suite le mois prochain.
Bravo!
mardi 1 janvier 2013 à 11 h 44 minJe rejoint l’observation du précédent contributeur.
L’intelligence de la démarche, l’équilibre entre improvisation sur un thème imposé. Les contraintes très fortes de l’ecriture de la b.d. (ce qui ne se sent pas du tout paradoxalement). Sans parler du graphisme que j’apprécie (et le mot est faible) depuis les couvertures des journaux informatiques … Merci et continuez s’il vous paît. Yannick prof de dessin.