Prochaine dédicace :
Festival BD de
Ligugé
près de Poitiers
les 24 & 25 mars 2018 :)
Vous pouvez facilement aider
et remercier l'auteur de ce site !
Il vous suffit de…

Tartopotironthon !

Posté le dimanche 15 octobre 2017 à 16 h 56 min dans la catégorie « Couleur, Humeur, Photo » par Bruno Bellamy.

Tarte au potiron-thon :)

À la demande générale d’au moins une personne, j’ai décidé de vous révéler la recette de ma désormais célèbre tarte au potiron-thon !

Pour la pâte : 250g de farine type 65, un petit peu de sel, des graines de sésame (noir et blanc), un peu d’eau, et une bonne rasade d’huile d’olive. Pétrir hardiment (excellent échauffement avant d’aller jouer un peu de basse), puis étaler avec les pouces dans un moule à tarte. Percer des trous dans le fond avec une fourchette.

Appareil, 1 : faire revenir un oignon dans un grande poêle, y ajouter ail, potiron, chou-fleur, patate, herbes de provence (pour les quantités j’en sais rien, il en faut pas mal puisque ça va réduire avec l’évaporation, mais en gros y’a surtout du potiron, le reste c’est pour varier un peu) et laisser mijoter un bon moment. Quand ça a suffisamment réduit, laisser refroidir.

Mettre le four à préchauffer à 180°.

Appareil, 2 : dans un grand bol, battre 3 œufs vigoureusement, ajouter sel, poivre, une bonne dose de persil, des champignons de Paris émincés, un peu de crème fraîche, une boîte de thon en miettes, de l’emmental râpé, puis verser l’appareil 1 refroidi, et mélanger le tout.

Verser ce mélange dans la pâte étalée dans le moule, puis saupoudrer le dessus d’emmental râpé pour que ça gratine à la cuisson. Mettre au four et cuire pendant 42 minutes.

Servir chaud ! 🙂