Posté le vendredi 18 octobre 2013 à 18 h 42 min dans la catégorie « Aquarelle, Couleur, Croquis » par Bruno Bellamy.
Cliquez pour agrandir !
Ces « chaussettes bleues » (et la bellaminette qui se trouve dedans ;)) sont réalisées au crayon et à l’aquarelle sur un papier Montval « torchon » format 13,5 x 19,5 cm.
12 commentaires. Suivre les commentaires grâce au fil RSS 2.0.
Écrire un commentaire.
cet article.
Magnifique et terrible.
samedi 19 octobre 2013 à 1 h 57 minLa Bellaminete n’est plus jolie, elle devient humaine.
Oui! C’est une évolution tout a fait remarquable, un signe de maturité évident, un pas enorme vers une grace naturelle feminine…
dimanche 20 octobre 2013 à 20 h 55 minRegardez donc la forme du visage! Passionnant non?
Le regard est beaucoup plus vivant.
Superbe…
Et la douceur de l’aquarelle restera toujours incomparable comme rendu quand il est bien maitrisé (comme ici… 🙂 )
(encore encore !!)
lundi 21 octobre 2013 à 15 h 26 minWooooah, merci !!! 🙂
lundi 21 octobre 2013 à 17 h 32 minElle est vraiment, mais vraiment magnifique 🙂
lundi 21 octobre 2013 à 21 h 18 minMince, je ne pensais pas que cette petite aquarelle aurait droit à autant de compliments !…
lundi 21 octobre 2013 à 22 h 59 minMerci à vous tous !
Je pense que celui qui en a fait l’acquisition n’en sera que plus heureux de son choix…
Et moi, eh bien… je n’ai plus qu’à en faire d’autres, et à continuer à essayer de m’améliorer. 😉
Elle est vraiment très belle ! En plus j’ai l’impression que c’est MOI qu’elle regarde 😀
lundi 21 octobre 2013 à 23 h 22 minC’est vrai qu’il y a un petit effet joconde qui fait que son regard nous poursuit.
mardi 22 octobre 2013 à 8 h 33 minBruno, j’ai remarqué que tes dessins étaient toujours au top, surtout d’un point de vue anatomie réaliste et bien proportionnée (les plus belles mains que j’ai pu croiser). De formation artistique ?
Ben, quelques années de cours du soir, entre autres, en analyse morphologique (étude théorique de la morphologie, et croquis d’après modèle vivant), j’en ai parlé en détail -avec bien sûr plein de petits croquis à l’appui- dans le Sketchbook Bellamy #1.
mardi 22 octobre 2013 à 10 h 00 minEt puis, ben… bientôt 28 ans de bellaminettes, quand même. À vrai dire, ça fait tellement de temps que j’en dessine, et j’en ai dessiné tellement, moi je ne trouve pas que j’ai fait tant de progrès que ça, et je vois encore plein de défauts partout… 😉
Hum, l’anatomie ce n’est pas tout… il me semble avoir entendu parler d’une petite colère sur ce blog il n’y a pas si longtemps de cela… et les premiers dessins qui ont suivis avaient déjà les marques de cette évolution, avec notamment un côté bien plus affirmé, Finalement ce ne sont pas les dessins qui ont évolué de manière remarquable, c’est bien leur auteur ! saura-t-on un jour pourquoi ?
mardi 22 octobre 2013 à 11 h 14 minNB : j’ai mis à jour l’image, après l’avoir remplacée par une photo de l’aquarelle, plutôt que ce que j’ai pu obtenir avec le scanner, qui a décidément bien du mal à capter correctement les couleurs réalisées avec ce procédé…
@Gloubard : bien remarqué, en effet ! Je pense que c’est là la démonstration du fait que l’expression artistique ne se limite pas, peu s’en faut, à la mise en œuvre d’une technique plus ou moins bien maîtrisée, mais qu’elle est aussi un témoin de l’état d’esprit (et/ou émotionnel) de l’artiste… Il est vrai que j’ai traversé (et c’est pas fini…) une période assez difficile, en proie, disons, à l’indélicatesse de certaines maisons d’édition. Sans rentrer dans le détail, disons que je me suis retrouvé vraiment dans la mouise et les soucis, alors que j’avais assez honorablement (je crois) fait mon boulot. Quand c’est un éditeur qui déconne, c’est problématique. Quand ils s’y mettent à plusieurs, c’est vraiment la galère.
Bref… Plus ça va, plus je prends mes distances avec le monde de l’édition, et les profesionnels du secteur. Tout le temps que je passe à essayer de résoudre les problèmes causés par eux, et à surmonter les difficultés résultant, principalement, du fait qu’on ne m’a pas payé mon boulot en temps et en heure, c’est du temps perdu pour ce qui devrait être mon activité principale : dessiner. Et c’est bien dommage…
Progressivement, je travaille de plus en plus pour les lecteurs, directement, et ça se passe tout de suite beaucoup mieux. 🙂
Et quand ça se passe mieux, mon état d’esprit est évidemment meilleur, et… ça se voit sur les dessins, je suppose. 🙂
À croire que l’abus d’éditeurs nuit à la beauté des bellaminettes. 😉
Mais bon, faut quand même trouver des sous pour le minimum vital, c’est pas gagné…
J’ai un projet en cours, qui me permettra peut-être d’améliorer tout ça, je vous en parlerai bientôt ici même !
mardi 22 octobre 2013 à 11 h 33 minJe l’ai trouvée magnifique ! j’adore les couleurs en plus. Bravo !!!
jeudi 24 octobre 2013 à 10 h 41 minEt M… pour les édicteurs indélicats !
Tiens d’ailleurs, ça ferait un bon titre ça 😉