Le retour de la morpho

Posté le mercredi 26 février 2003 à 6 h 15 min dans la catégorie « Croquis » par Bruno Bellamy.
Jolies lectrices, gentils lecteurs, je vous dois mes plus plates excuses, car je dois bien admettre que cela fait nettement trop longtemps que je ne me suis occupé de ShowerGate, au point même que certains ont pu croire à l’abandon pur et simple du projet, ce qui est assez compréhensible…

Je ne peux que vous rassurer à moitié : ce site n’est nullement à l’abandon. La preuve en est la présente page…
En revanche, pour ce qui est des aventures de Ludivine et du Skouich, rien n’est vraiment décidé…

J’ai eu fort à faire ces derniers temps, que ce soit pour résoudre toutes sortes de problèmes inopportunément chronophages, ou tout simplement pour gagner ma vie.
C’est que ShowerGate est tout sauf une opération commerciale, et même avec le fort sympathique soutien d’Alopex je ne puis me permettre de donner la priorité à ce projet quand il me reste des boulots à produire, par exemple pour des illustrations de presse, et toutes autres sortes de commandes impliquant une date de rendu…

D’autre part, et même si cette nouvelle est probablement incompatible avec la poursuite du projet ShowerGate, je travaille actuellement, et de plus en plus, sur un nouveau projet de BD. Une « vraie » BD, cette fois, c’est à dire un projet de série qui, je l’espère, sera publié en livre, sur du papier.
Tout cela demande du temps. Vous savez, ce truc qui, quoi qu’on fasse, n’est jamais disponible qu’en quantité limitée… 😉

Je ne manquerai évidemment pas, dès que les événements le permettront, de vous tenir au courant, notamment sur mon site perso, de l’avancée de ce nouveau projet. Si ça se trouve, peut-être même que ShowerGate en deviendra le site officiel… Nous verrons !

Je n’affirme pas qu’on ne reverra pas Ludivine un de ces quatre, sur le présent site ou ailleurs, mais pour l’instant, je crois plus raisonnable d’accorder la priorité à des projets plus concrets.
Il me semble pouvoir dire que c’est pour la bonne cause, puisque quoi qu’il arrive, ce sera toujours pour m’efforcer de raconter, avec des dessins, des histoires qui puissent vous séduire… 🙂

Pour autant -et, cette fois, il n’y a là rien qui soit en contradiction avec ce qui fait, je crois, l’intérêt de ce site depuis le début- je ne vais pas cesser d’alimenter ces pages d’esquisses et de leurs commentaires, car pour ce que j’ai pu en voir, à travers notamment vos nombreux courriers (je suis désolé si je n’ai pu répondre à tout le monde, mais je tiens à vous remercier pour tous les messages que vous m’envoyez), vous êtes beaucoup à apprécier cet aspect du projet ShowerGate.

Je continue donc sur ma lancée avec les scans des croquis réalisés en cours d’analyse morphologique.
Comme vous l’avez peut-être remarqué, j’ai mis à jour les deux pages précédentes en y intégrant les icônes de ces dessins. En cliquant sur ces versions réduites, votre navigateur devrait pouvoir ouvrir en « pop-up » une fenêtre pour chaque dessin, vous le montrant en meilleure résolution, avec les commentaires qui l’accompagnent.

Voici maintenant, à l’occasion de cette reprise de notre exploration du monde des esquisses, une nouvelle série, dûment commentée :

Analyse morphologique, quatrième semaine

6 nov. 2002:


Laisser un commentaire :