Title Generator, le Twitter Bot

Posté le mercredi 2 janvier 2013 à 9 h 42 min dans la catégorie « News » par Bruno Bellamy.

Connaissez-vous mon générateur automatique de titres d’albums de BD ?

Il vient d’évoluer : il dispose maintenant de son compte Twitter, et fabrique désormais de manière autonome un nouveau titre à chaque heure (à hh:42 exactement), qu’il tweete aussitôt.
Si vous aussi vous aimez les titres farfelus, poétiques, mystérieux, et en tout cas surprenants, n’hésitez pas à le suivre sur Twitter !


5 commentaires pour « Title Generator, le Twitter Bot » :

  1. TREZA a dit :

    Je suis impressioné du résultat!

    Cela rappèle aussi ‘cent mille milliards de poèmes’ de Raymond Queneau

  2. Bruno Bellamy a dit :

    …et plus récent encore, le travail de l’association ALAMO (Association pour la Littérature Assistée par les Mathématiques et l’Ordinateur), lui-même dans la continuité de l’OULIPO. J’avais eu l’occasion de rédiger un article sur eux pour ST Magazine, il y a bien longtemps, à l’époque de leur participation à une expo à Beaubourg intitulée « les immatériels », si je me souviens bien, et cette démarche m’avait fasciné. 🙂
    Ce « bot », et la page du générateur sur mon site, est un peu aussi un hommage à ce type de recherches, un des domaines qui, je crois, donnent toute sa raison d’être au numérique comme aide à la création.
    …en espérant que ce « bot » ne finisse pas par évoluer en Skynet, car je m’en voudrais d’être à l’origine de l’extinction de l’humanité. 😉

  3. Albert ARIBAUD a dit :

    J’aime bien les titres qu’il produit, moi aussi, mais raaaaah… « les Bestiaires infernals »… Même après la triste réforme de 1990, « infernal » au pluriel donne « infernaux ».

    Pour la peine, soit tu écris 500 fois à la plume Segent-Major « les mots en -al prennent -aux au pluriel à l’exception notamment de banal et chacal », soit tu nous dessines une (nouvelle) bellaminette infernale (soit tu rectifies le bot, mais ça foutrait en l’air ma tentative subtile de t’inciter, par une fausse alternative à peine repérable, à nous gratifier d’une bellaminette de plus).

  4. Bruno Bellamy a dit :

    @Albert ARIBAUD : damned !!! C’est pourtant vrai… Erreur idiote dans la gestion des listes d’adjectifs, désolé… 😉
    Merci de m’avoir signalé ce bug honteux, je viens de le réparer de suite ! 🙂

  5. Albert ARIBAUD a dit :

    Eeeeeeet m…….erci. 🙂

Laisser un commentaire :