Cosplay : Moyashimon
Posté le vendredi 25 avril 2008 à 9 h 43 min dans la catégorie « Cosplay, Couleur, Croquis, News » par Bruno Bellamy.
J’inaugure une nouvelle rubrique ! 🙂
C’est Ludivine, l’héroïne de Showergate, qui s’y colle pour la première fois, avec un costume inspiré du manga Moyashimon, déjà évoqué, d’ailleurs, dans la section fan-art. Comme précédemment, c’est le personnage d’Aspergillus Oryzaé qui est à l’honneur.
Bon, c’est vrai, la posture est assez proche de celle d’un post récent. Disons que j’essayerai de trouver quelque chose de plus original pour la prochaine fois… 😉
Et si vous êtes en Champagne ce W.E., surtout, n’hésitez pas : venez me voir au festival BD-Bulles à Hautvillers !
J’aime beaucoup les effets du tissu (parce que les bellaminettes, souvent peu vétues, ne montre que rarement de nombreux plis de tissu 😉 )
J’ai aussi le fait (mais là c’est plus estéthique) de « voir » les traits sous les vêtements, voir le passage du bras derrière le genou de la damoiselle.
Par contre, je trouve le bras droit fort fluet en comparaison du corps et surtout de la main (mais les traits « sous » les vetements semble me montrer un bras un peu plus massif, c’est peut être un effet amincissant du costume).
Bref, j’aime beaucoup
vendredi 25 avril 2008 à 19 h 43 minEn fait je crois que c’est le bras gauche qui est trop grand… À vue de pif, pour arriver à poser les doigts sur le sol, il aurait fallu qu’elle penche l’épaule vers le bas (ce qui aurait tiré l’épaule droite vers le haut. Et la main droite est sans doute un peu grande aussi…
Bah c’est propre à l’esquisse, en même temps, d’être inachevée, et donc de nécessiter des réajustements. Comme c’est un site d’esquisses, on risque fort d’y voir pas mal de choses qui sont très largement perfectibles. 😉
Et les plis, oui, je confirme, c’est pas de la tarte. Je pense que même en sachant qu’il y a une logique aux mouvements du tissu en fonction du corps qui le supporte et des caractéristiques de ce tissu (épaisseur, élasticité, etc), ça reste super difficile à deviner. À défaut de pouvoir, à chaque fois, faire poser un modèle (surtout avec un costume qui n’existe pas !!!), les plis sont finalement, en général, plus un effet de style qu’une vraie recherche de réalisme. Quelques indices, en fin de compte, pour dire « là c’est du vêtement ».
lundi 28 avril 2008 à 11 h 18 minEncore un énorme bravo et surtout a grand merci pour les deux jolies dédicaces de hautvillers … Bientôt sur mon blog ( mais faut pas être pressé surtout ) , de toute façon quand je publies je te tiens au jus no soucis …
lundi 28 avril 2008 à 17 h 42 minJe laisse là mon 1er com chez toi comme çà tu as le lien et tout le loisir de visiter mon humble demeure ^^..
A +
Ludivine va t’elle faire de la concurrence à Alice ?
😉 JP4U
mercredi 30 avril 2008 à 0 h 52 min