Retour à la douche

Posté le mercredi 3 juillet 2002 à 19 h 35 min dans la catégorie « Croquis » par Bruno Bellamy.

Revoici la fameuse douche, toujours en rade!

Y'a plus qu'à...

C’est surtout une case pas facile: histoire de suggérer une ambiance un peu menaçante, j’ai choisi un point de vue en plongée. Ça « écrase » le personnage visuellement, et ça donne comme l’impression qu’une épée de Damoclès attend au-dessus de sa tête (ou un seau d’eau, dans un contexte plus farceur… ;b).

Mais un personnage vu de haut, c’est pas du tout évident à dessiner… Dans ce cas, la meilleure solution, c’est de partir du principe que c’est la perspective du décor qui va déterminer celle du personnage, et non l’inverse. J’ai donc commencé par fabriquer le décor, toujours en virtuel, grâce à Blender. Puis j’ai imprimé le résultat et, sur une autre feuille, par dessus le tirage papier, à la table lumineuse, j’ai dessiné Ludivine s’apprêtant à passer la porte de la salle de bains.
Bon, je ne suis pas très satisfait du dessin que j’ai fait là… La perspective du personnage semble aplatie, comme si ce n’était pas l’héroine en trois dimensions, mais un poster la représentant qui serait collé sur la porte. Hum… faudra que je retravaille ça, mais je voulais faire cette mise à jour, donc on ne va pas se bloquer sur ce dessin raté, je rappelle que ce que vous voyez dans ces pages n’est qu’une esquisse! En la reprenant plus tard, à tête reposée (comme disait Louis XVI…), j’arriverai peut-être mieux à la représenter sous cet angle.

Même si le résultat n’a rien d’une référence, je me suis dit que ce serait bien de montrer l’étape intermédiaire ci-contre…
Rien de bien sorcier, il s’agit juste de montrer que oui, comme une architecture, un être humain se dessine en respectant les règles de la perspective. Ici, je m’aide bien entendu des points de repère donnés par le décor pour construire le parallèlogramme dans lequel s’inscrit la demoiselle… Après, évidemment, faut arrondir les angles… 😉

Pré-esquisse de la vue en plongée
Fzzzt!

Comme je suis gentil 🙂 cette semaine vous avez carrément droit à DEUX cases complètes!

Bon, c’est surtout que comme l’action traînasse depuis un bon bout de temps, je me suis dit que ça vous ferait plaisir que les choses avancent un peu plus sérieusement… Eh ben voilà: Luddy est en train de passer le fameux rideau de douche, et il se passe DES CHOSES BIZARRES…

Mince, mais que va-t-il arriver? Qu’est-ce que c’est que ces drôles d’éclairs?! Où va-t-on?!…

Pour le savoir, c’est fastoche: revenez bientôt sur ShowerGate, pour assister à la suite de cette incroyable aventure!…


Laisser un commentaire :