Spoutnik girl

Posté le jeudi 4 octobre 2007 à 9 h 57 min dans la catégorie « Croquis » par Bruno Bellamy.

Spoutnik girlAujourd’hui, Spoutnik, le premier satellite artificiel jamais mis en orbite par des terriens, a 50 ans.

Je me suis dit que quelqu’un avait sûrement déjà eu l’idée de faire une pin-up à la mode Spoutnik, mais je n’ai pas trouvé, alors j’ai fait cette bellaminette à satelliser…

Joyeux anniversaire, Spoutnik ! 🙂

PS : ajout de contenu dans la rubrique culture, sur la mythologie sumérienne.


8 commentaires pour « Spoutnik girl » :

  1. Laslo a dit :

    Heureusement que ce n’est pas les 50 ans du premier homme sur la lune, la tenue des astronautes ce n’est pas très sexy pour une Bellaminette. Ouf il nous reste encore 10 ans pour cet anniversaire !!!

  2. Bruno Bellamy a dit :

    Laslo : « Heureusement que ce n’est pas les 50 ans du premier homme sur la lune, la tenue des astronautes ce n’est pas très sexy pour une Bellaminette. Ouf il nous reste encore 10 ans pour cet anniversaire !!! »

    Bah ça pourrait être l’occasion de proposer un design sexy pour le scaphandre de la première femme sur Mars (ou sur Vénus ;)).
    De toute façon, je ne pense pas que les ingénieures et techniciennes qui bossaient sur Spoutnik étaient habillées comme cette bellaminette. 😉
    Et puis pour les 50 ans de l’arrivée sur la Lune, on pourrait aussi se projetter 50 ans de plus dans l’avenir, et imaginer les bords de plage de la Mer de la Tranquilité, quand la lune sera terraformée, et que de belles sélénites viendront se faire bronzer au clair de Terre. 🙂

  3. jennifer a dit :

    je voulais savoir si tu donnais des cours de dessin ??

  4. Bruno Bellamy a dit :

    Jennifer : « je voulais savoir si tu donnais des cours de dessin ?? »

    Ah non, désolé… Je crois qu’il vaut mieux que je bosse sur les dessins que je dois faire que d’apprendre aux autres à dessiner. Déjà parce que je manque de temps pour faire mon boulot (je suis auteur de BD et illustrateur de presse), et aussi parce que je crois qu’il y a des gens dont c’est le métier d’apprendre ce genre de trucs aux autres, et qui feront donc ça bien mieux que moi. 😉

    Mais en un sens, la réponse est tout de même un peu « oui, je l’ai déjà fait », car en remontant dans l’historique du présent blog, qui est consacré aux croquis, on peut voir non seulement pas mal d’esquisses, mais aussi lire les explications que j’ai écrites à propos de ces esquisses, et notamment sur la construction des personnages, les étapes du dessin d’anatomie, la perspective, quelques astuces techniques, et aussi ce que ça m’a apporté de travailler d’après nature, ou de suivre des cours d’analyse morphologique.
    Je viens de restructurer récemment ce blog, donc certaines pages présentent des défauts d’affichage que je vais m’efforcer de régler dès que je pourrai, et qui concernent notamment les pages montrant des exemples de travaux réalisés pendant les cours d’analyse morphologique, mais je ne peux qu’en conseiller la lecture, il y a déjà là-dedans pas mal d’éléments qui, sans être des cours de dessin, sont en tout cas une tentative de ma part de partager mon expérience en ce domaine.

    Reste que, plutôt que de se fier uniquement à ce que je peux dire et montrer sur le sujet, il est intéressant de se documenter dans les nombreux livres qui existent et, mieux encore, de s’inscrire à des cours (cours municipaux si on a la chance d’habiter une ville où on en trouve, cours privés sinon) où on peut, entre autres, faire du croquis d’après modèle vivant, car ça reste la base essentielle et incontournable pour travailler le dessin dans l’esprit de ce qui est exposé généralement sur le présent blog…

    Et puis surtout, je crois qu’avant tout il faut pratiquer. Dessiner ce qu’on voit, dessiner ce qu’on imagine, dessiner pour le plaisir et, ce faisant, apprendre toujours un peu plus, et/ou un peu mieux, à dessiner. La devise du présent site est en effet « croquez, croquez, il en restera toujours quelque chose »… 😉

  5. olivier a dit :

    D’accord avec toi,je passe au moins un quart d’heure par jour à dessiner et à force on progresse. Je m’y suis mis après avoir découvert une bellaminette dans un Casus(mon dieu, ça nous rajeunit pas, tout ça).

  6. rosie a dit :

    jaime vraiment tes dessins! moi aussi je dessine, mais ce n’est pas aussi beau que les tiens! aurais-tu des conseils a me donner pour mieux dessiner?

  7. Bruno Bellamy a dit :

    Rosie : comme je l’ai expliqué plus haut à Jennifer, mes posts depuis octobre 2001 sur le présent site sont, justement, plein de commentaires techniques, pour expliquer comment je m’y prends, pourquoi j’ai traité tel sujet de telle manière, signaler les traits de construction, ou montrer l’évolution, étape par étape, d’un dessin, depuis la première ébauche jusqu’à la version finale en couleurs.

    Je ne suis pas prof de dessin, mais j’ai fait de mon mieux pour expliquer les méthodes que j’emploie. Alors si tu veux des conseils de ma part, ce que je peux te conseiller, c’est d’explorer les archives de ce site, il y a de quoi faire… 😉

  8. rosie a dit :

    merci pour tes conseils! Je trouve que tes bellaminettes sont très bien dessiné et colorié, alors jaimerais savoir où achètes-tu tes crayons? 😛

Laisser un commentaire :