Commentaires bienvenus ! :)
Posté le lundi 1 octobre 2007 à 19 h 49 min dans la catégorie « News » par Bruno Bellamy.
Je viens de doter le ShowerBlog d’un nouveau moteur. Même si j’adore réinventer l’eau chaude, il y a des trucs un peu ardus pour moi, et j’ai donc dû me résoudre à remplacer la moulinette que j’avais mise au point par un système de gestion de blog prêt à l’emploi, essentiellement afin de permettre aux visiteurs (vous) de laisser des commentaires.
Ça n’a pas été sans mal, parce que je souhaitais l’incorporer au site existant, ce qui est bien moins évident que de créer un blog tout beau tout neuf. Et le challenge principal, vous l’aurez deviné si vous fréquentez ce site depuis longtemps (pour ceux qui l’ignoreraient encore, le site de Showergate existe depuis octobre 2001…), c’était de réintégrer dans la base de données tout le contenu existant, soit presque 6 ans de croquis et de blabla !
Bref, c’est désormais fonctionnel, et même s’il y a encore, probablement, quelques petits bugs ici et là (avec Internet Exploser surtout, probablement…), sachez que désormais vous avez la parole. 🙂
PS : pensez aussi à mettre à jour vos liens vers le flux RSS de showergate.net, car c’est sur un nouveau flux qu’il faudra compter désormais, géré directement par WordPress (merci WordPress :)).
…et pour amorcer le mouvement (et vérifier que ça marche), je commente le présent article pour dire que oui, décidément, c’est une bonne idée… 😉
lundi 1 octobre 2007 à 19 h 54 minWow. Ça impressionne…
C’est, en un mot, impressionnant.
Chapeau.
Maintenant, les « Posté le » et autres informassions son ridiculement minuscules, mais peut-être que toi tu arrives à les relire.
Je ne vais pas rentrer dans les (autres) desiderata techniques, je vais faire ça par mail.
mardi 2 octobre 2007 à 0 h 37 minVoilà une nouvelle qu’elle est bonne 🙂
mardi 2 octobre 2007 à 8 h 08 minVivement la suite !
« Maintenant, les “Posté le” et autres informassions son ridiculement minuscules ».
Certes, c’est pourquoi je viens d’augmenter d’un cran la taille de la typo pour ces machins là. 🙂
mardi 2 octobre 2007 à 11 h 28 minAu passage, j’ai aussi rajouté un p’tit dessin dans le post, parce que décidément c’est tout de même plus sympa avec des images… 😉
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! o/ !!!! Chouette choueeeeeeeeeette !! :3
mardi 2 octobre 2007 à 11 h 59 minMaintenant que ton site est comme hanté, espérons que ce ne soit que par de brillants esprits.
mardi 2 octobre 2007 à 13 h 49 min» Les quelque six années de textes et d’images… »
mardi 2 octobre 2007 à 14 h 12 minQuelque est invariable devant un nombre.
Tendresses.
Maman
Sinon, c’est très chouette !!!
o/
WHAAAAAAEEEEEAAA !
C’est super m’sieur. Une fois n’est pas coutume, je ne râlerai pas sur le temps que te prennent tes bidouillages informatiques et webesques. Cette interactivité est vraiment chouette, plus rapide et réactive que le mail et surtout, surtout, on va pourvoir se causer en fan et te pourrir de réflexions débiles.
Trop bien ^^.
Trêve de troll.
Je crois que cela va surtout dynamiser ton site, toi qui a été précurseur en la matière. Déja sur la toile quand elle n’était qu’une dentelle de luxe, blogeant sans le savoir depuis des lustres. J’espère bien que tes p’tits mots et dessins vont enfin capter l’attention d’un public plus large.
Et je rappelle aussi que se targuer de connaître et apprécier les oeuvres de Bibi depuis Casus ne le fait pas vivre ! Alors, à tout ces fans de la première heure qui suivent en pointillé tes activités artistiques avec un regard parfois attendri et souvent séduit sur les courbes généreuses de tes bellaminettes, je n’ai qu’un message :
Achetez sa BD !
Kaeru – groupie officielle, supportrice inconditionnelle des bellaminets –
mardi 2 octobre 2007 à 14 h 30 minManque plus que des rideaux de cretonne aux fenêtres, hi hi ! A la lecture du post de Maman, je sais maintenant d’où vient ton exigence d’une belle et bonne syntaxe… Amitiés
mardi 2 octobre 2007 à 17 h 12 minTrès bonne initiative. Et félicitation pour tout le travail fourni. J’espère que ça n’a pas retardé la sortie de La petite marchande de lunette. 😉 en tout cas plusieurs fois l’image du jour me succitais un commentaire, mais j’allais pas t’écrire un email à chaque fois, alors voilà, merci pour avoir permis les commentaires 🙂
mardi 2 octobre 2007 à 17 h 13 minGreat… It’s so nice to have the opportunity to leave a message. I’m a reader and a fan living in the US and it’s great to have this link. I visit the site regularly always happy to find a new drawing and I keep a close watch on the work in progress… I’m impatient to discover the Petite marchande de lunettes.
Bon, je n’ai pas pu résister à poster un premier message en anglais; à quand une séance de dédicace sur la côte nord-est des Etats-Unis ? Ou même au Canada, le Québec est assez friand de BDs… Il faut leur faire découvrir.
Merci Maman pour le juste et sympathique message 😉 c’est vrai que c’est très chouette et j’espère que je n’ai pas fait trop de fautes…
Vivement la suite, au travail ;-))
jeudi 4 octobre 2007 à 5 h 36 minLouis : « à quand une séance de dédicace sur la côte nord-est des Etats-Unis ? Ou même au Canada, le Québec est assez friand de BDs »
Ça me plairait bien, ce serait l’occasion pour moi de découvrir le Québec, où je n’ai encore jamais mis les pieds. 🙂
Mais bon, c’est pas moi qui décide ces trucs là, c’est les organisateurs de festivals ou les éditeurs qui choisissent les auteurs qu’ils veulent inviter…
Bon, en attendant, les québecquois peuvent venir s’exprimer sur le blog aussi facilement que les français, c’est déjà ça (et l’album peut se commander facilement sur le web, non ?). 😉
jeudi 4 octobre 2007 à 16 h 20 minJ’en ai rêvé, Bellamy l’a fait…
Enfin, on va pouvoir livrer notre coeur sur ces belles légèrement vêtues.
Merci Bruno, mon intérêt pour ShowerGate n’en est que revivifié.
Par ailleurs, je suis bien d’accord qu’il faudrait que tu viennes nous voir au Québec. Bon je ne suis pas Québecois de souche, plutôt Français en exil. Je ne suis pas bien sûr que les rôlistes lecteurs de Cassus Belli aient eu accès à tes illustrations à l’époque.
Ni ST magasine, ni Gen4, ni Joystick, ni Tilt (mon dieu cela ne nous rajeunit pas). Donc je ne pourrais pas jurer de ta popularité par ici. Mais les québécois sont des gens curieux et ouvert à la découverte…
Pour ce qui est de te supporter, à part acheter 2 ou 3 cartons de ta BD, je suis tout disposé à me procurer le calendrier Bellamy, quand il existera… 😉
Et puis le Artbook Bellamy, avec de belles illustations sur papier glacé, avec des inédits, des introuvables 😛 Hein, dis, hein ?
dimanche 14 octobre 2007 à 19 h 26 minBen pour le artbook ou le calendrier, ainsi sans doute que pour la possibilité d’être invité à des festivals lointains comme ceux qui peuvent avoir lieu au Québec, je crois que la solution est assez simple (y’a pas de mystère, la production de produits dérivés est généralement tributaire du succès commercial du produit principal) : faut acheter un maximum d’albums de Showergate ! 😉
dimanche 14 octobre 2007 à 19 h 43 min