Hamster mauve

Posté le lundi 10 octobre 2011 à 22 h 42 min dans la catégorie « À vendre, Aquarelle, Couleur, Croquis » par Bruno Bellamy.

Hamster mauve

Encore une petite (format carte postale) aquarelle improvisée entre deux dédicaces, cette fois lors du festival BD de Buc, le W.E. dernier. 🙂

S’il y a des gens que ça intéresse, je la mets en vente avec les autres


13 commentaires pour « Hamster mauve » :

  1. Msei a dit :

    Y’a des fois, on aimerait être un hamster…

  2. SkinR a dit :

    C’est pas plutôt un chat mauve ? normalement ?

    désolé, blague de vieux geek …

  3. Bruno Bellamy a dit :

    Oh laaaa… Le chat mauve, carrément !!! 🙂
    C’était la carte additionnelle pour avoir l’affichage en couleur sur Apple IIe. C’est même plus « vieux geek », là, c’est de l’archéologie ! 😉

  4. SkinR a dit :

    Archéologie !! mais reste un peu poli !! 😉

    des remarques comme ça, ça me rappelle l’age que j’ai … :laugh:

  5. roi de l'à-pneu-près a dit :

    le matin dans le coeur d’hamster ,damnn’

    désolé pour j brel , toussa

    ^^ »

  6. Bruno Bellamy a dit :

    @SkinR : je suis tenté de croire que je te bats de toute façon sur ce terrain là, vu que mon Apple IIe, pour lequel j’avais bien une carte « Chat Mauve », n’était certes pas mon premier ordinateur… 😉

  7. SkinR a dit :

    Moi aussi, avant l’apple //e ( sans carte chat mauve, donc sans couleur) j’avais eu un TI-99 4A …

    Bon, j’arrête là le concours d’anciens, les pauvre lecteur de ton blog se fichent éperdument de savoir lequel de nous deux va entrer le premier à la m.a.p.a 😉

  8. Bertrand a dit :

    Hmmm… pour continuer dans le style, mon premier était un macintosh 128 k avec un tout petit écran (N&B bien sûr.) Je crois qu’il y avait un disque dur, je n’ose même pas imaginer la capacité et je me souviens des disquettes, hachement mieux que les énormes trucs en carton des PC avec leur affichage en lettres vertes. Ah Steve… où es tu ?
    N’empêche que cette accorte damoisaquarelle, elle est très belle. Ce n’est pas fréquent que tes filles aient les joues rebondies. Le reste… je ne dis pas mais les joues, ça reste rare.

  9. Bertrand a dit :

    Ben Bruno… tes dessins me manquent.
    Comme une fenêtre qui s’ouvre vers un ailleurs qui donne envie d’espérer. Pas tant pour les formes généreuses, graciles, sensuelles, voluptueuses, ou simplement belles comme tu voudras… des demoiselles que tu appelles à l’existence, que pour ce petit rappel de fraîcheur et d’innocence dont elles témoignent. Tout ce qui fait tellement défaut dans les manoeuvres laborieuses du quotidien.
    Du rêve ? Non : un rappel que cela aussi existe, un coeur qui bat comme un oiseau chante au dessus d’un chantier de BTP qui éventre une vallée naguère souriante. Alors celui qui chante peut être un vulgaire rouge gorge ou un rossignol parce que le rossignol compte moins que le fait qu’il chante.
    Et je me disais ce matin qu’il y a peut-être des bellaminettes en péril parce que la grâce elle-même est en péril.
    J’espère que l’auteur des ces enchanteresses de mon quotidien se porte bien.

  10. Bertrand a dit :

    PS : il semblerait que l’heure de ton blog soit restée en Eté.

  11. Bruno Bellamy a dit :

    L’auteur se porte bien, merci… 🙂
    Et non, les bellaminettes ne sont pas vraiment « en péril », simplement leur auteur a bien du mal à trouver du boulot. Le « marché » de la BD part en couille, et quand on bosse des mois sur un projet qui semble en valoir la peine et qu’une grande partie des éditeurs à qui on l’envoie ne prennent même pas la peine de répondre, ça pousse un peu au découragement. Quelques-uns ont répondu (il y a encore de vrais professionnels dans ce secteur, ça rassure un peu), même quand ils étaient surchargés de boulot, et je leur en sais gré. Quelques-uns ont même vraiment pris le temps d’argumenter leur refus, ce qui est plutôt cool et très enrichissant à titre personnel (à défaut de me permettre de gagner ma vie). Mais bon, voilà, c’est pas facile en ce moment. Je ne prétends évidemment pas que mes 25 ans de service devraient m’ouvrir toutes les portes, je conçois qu’il faut que ma production réponde effectivement à une demande pour valoir rémunération, mais voilà, y’a des périodes de « creux », c’est normal quand on est artiste indépendant, et là je suis dans un creux prolongé, donc très occupé à faire ce qu’il faut pour en sortir. Il n’y a cependant (c’est évident pour moi, mais sera plus clair pour les autres en le disant, bien sûr) aucun souci à avoir : si je persiste depuis ces 25 ans, c’est que mon « découragement » n’est que de surface, et qu’il faut plus qu’une prétendue « crise » pour m’empêcher de faire ce que j’ai à faire. 😉
    Mais du coup, voilà, je gère les priorités, et c’est moins facile de faire des petits dessins à diffuser gratos sur mon blog pour le plaisir des lecteurs et trices quand on est au « chômage des auteurs », c’est à dire en mode « marche ou crève », puisque pour un auteur il n’existe aucune espèce de protection sociale. Quand on a un contrat, on peut peut-être (pas toujours, j’en ai fait plus d’une fois la cruelle et injuste expérience) gagner un peu de sous. Quand on a pas de contrat, ben on est dans la merde, voilà. Et on se démerde comme on peut.
    Donc je bosse sur des projets (dont je parlerai ici bien volontiers dès lors qu’ils donneront des résultats concrets, c’est à dire un contrat). Ça prend du temps, parfois ça prend la tête.
    Comme je l’ai dit dans la partie droite du site, vous pouvez encourager l’auteur. En achetant ses bouquins (même si ça va surtout rapporter des sous à ses éditeurs, au moins c’est une façon de leur signifier que cet auteur là est vendeur, ça peut pas faire de mal) ou, encore mieux, en lui achetant des originaux (par exemple ceux qui sont mis en vente ici, ou même d’autres qui vous auraient tapé dans l’œil et que vous pouvez évidemment me demander même s’ils ne sont pas explicitement mis en vente sur le site).
    Merci en tout cas de m’avoir signalé le décalage horaire du blog (WordPress ne passe toujours pas automatiquement à l’heure d’hiver), je viens de le rectifier. 🙂

  12. Gizmoatwork a dit :

    Bon courage Bruno. Travailler un indépendant n’est pas une mince affaire. Il faut avoir et garder la foi. C’est malheureux que ton talent ne soit pas plus justement reconnu et rémunérateur. Tiens-nous informer de tes projets et de tes produits dérivés ; ce blog est aussi une vitrine, virtuelle certes, mais pourtant bien réelle. :clover:

  13. SkinR a dit :

    En tout cas je croises pleins de doigts pour que ça marche pour toi !!

Laisser un commentaire :