Casus 2 !

Posté le mercredi 15 septembre 2010 à 7 h 50 min dans la catégorie « Couleur, Croquis, News, Preview » par Bruno Bellamy.

Bellaminette Casus 2

Casus Belli n°2, avec évidemment sa bellaminette du mois, vient tout juste de sortir. Précipitez-vous dans les kiosques !


5 commentaires pour « Casus 2 ! » :

  1. MaSemaineEnImage a dit :

    Hello,

    Super teasing, ça donne envie d’en voir plus. 😀

  2. Sébastien a dit :

    Ca y est je l’ai acheté aujourd’hui…
    Que personne ne bouge ! Ceci est un hold-up !
    Madame la libraire, filez moi le Casus Belli n°2 ! Comment, vous ne voulez pas prendre la caisse ? Tenez, c’est en haut à gauche à côté de « Ronron magazine ».
    Merci m’dame, tenez votre argent
    ???(la libraire interloquée)

    Et je suis reparti en trombe 😛

  3. Aurelien a dit :

    Bruno, est-ce que te relancer dans la création de Bellaminette de fin de Casus Belli comme « avant » te rend nostalgique ?

  4. Bruno Bellamy a dit :

    @Aurelien : nostalgique ? Non ! C’est l’occasion de comparer, dans un contexte assez similaire, ce que j’ai fait avant, et ce que je fais maintenant (sans parler de l’occasion de faire un le bilan de ce que j’ai fait entretemps, soit quand même six bouquins, et je ne sais combien de centaines d’illustrations), et de voir la différence. Je ne sais si je peux parler de « progrès », mais il me semble bien avoir acquis un peu de technique, savoir un peu mieux ce que je veux faire, et prendre aussi, bien évidemment, la mesure de tout ce qu’il me reste à apprendre.
    Mais en gros, il m’apparaît surtout que j’ai avancé, que mon dessin a changé, et cela me fait simplement entrevoir le potentiel de changement et de progrès à venir. Donc non, c’est tout sauf de la nostalgie. Je pense qu’avoir l’occasion de retravailler dans un contexte qu’on a connu des années auparavant est un bon moyen d’évaluer d’où on vient, où on en est, et (dans la mesure du possible) où on va. Ce qui, je crois, est tout le contraire de la nostalgie, au sens d’une forme d’attachement au passé…

  5. Déréglé temporel a dit :

    Yay! J’ai découvert ton travail via Casus Belli il y a une quinzaine d’année, alors que j’étais encore ado boutonneux. Et maintenant, j’apprends la renaissance de Casus via ton blogue, juste retour des choses.
    Ç’aurait pas été un Casus complet sans une bellaminette 😉

    Je me demande s’ils publient encore des Mongols et Gotha, ces petits strips désormais introuvables…

Laisser un commentaire :