Making of : historique

Page 7 : épilogue...

Restait une double frustration : celle de ne pas terminer l'histoire qui me tenait tant à coeur (sans compter que je me retrouvais sans boulot...), et celle également de laisser les lecteurs du tome 1 (il y en avait tout de même un bon nombre, même si ça n'était pas assez selon les critères de la maison d'édition) dans l'impossibilité de connaître la fin de l'histoire.

J'avais déjà pu réaliser un premier Sketchbook Bellamy aux éditions Comix Buro, petite mais ambitieuse maison d'édition montée par Olivier Vatine, et il avait connu un certain succès. Un deuxième était donc programmé. L'idée est venue qu'on pourrait peut-être en profiter pour publier, d'une manière ou d'une autre, la fin de Showergate, pour les lecteurs qui voulaient savoir la fin de l'histoire.

Ainsi fut fait : avec l'aimable autorisation des éditions Delcourt, et un peu de boulot pour moi, pour adapter les 12 premières pages de Showergate 2, "la Petite Marchande de lunettes", afin de les incorporer au format et aux couleurs du sketchbook, pour rédiger un résumé de la fin, et agrémenter le tout de croquis préparatoires, la conclusion de l'histoire fut enfin publiée, à la sortie du Sketchbook Bellamy #2.

J'ai narré ce même épilogue dans une petite BD que j'ai postée sur mon blog en juillet 2009, il n'est pas trop tard pour aller en profiter. ;)

Ainsi s'achève l'aventure Showergate. La fin est assez bizarre, mais au bout du compte ça a été une expérience passionnante et pleine d'enseignements.

Il va de soi que je ne vais pas en rester là, car j'ai toujours autant envie de faire de la BD, et avec l'acquis de Showergate, j'ai quelques cordes de plus à mon arc. Dès qu'il y aura du nouveau, soyez certains que, pour peu que vous fréquentiez ce site régulièrement, vous serez les premiers à en être avertis ! ;)

Bruno Bellamy