Casus Belli, les couvertures :

Une couverture style "Mobile Suit"...


[Pin-up BattleTech] Deuxième couv de Casus, bien longtemps après la première, qui remontait quasiment à l'époque de mes débuts.

Cette fois, l'ambiance n'est plus héroique et fantaisiste, mais moderne et technologique, et quelque peu teintée d'imagerie manga, ou plus exactement inspirée (maladroitement, parce que j'suis vraiment loin du compte, techniquement...) des créations de Masamune Shirow.

Il s'agissait bien sûr d'évoquer l'univers de Heavy Gear, et en grand format. D'où la grosse mécanique (assez difficile à dessiner, quand même, parce que c'est pas facile à mettre en perspective et à rendre réaliste), et la p'tite bellaminette, frêle et court vêtue, mais quand même pas forcément facile à vivre : on sent que ce n'est pas le genre à se laisser marcher sur les pieds (en tout cas je ne sais pas ce qui est le plus dangereux: de lui marcher sur les pieds, ou de se faire marcher sur les pieds par elle, quand elle est dans son gros robot de combat !).

Le travail à l'encre sur de grandes surface comme ça est assez difficile, j'avoue qu'en général je préfère largement travailler en plus petit. Les petits détails du robot se perdent un peu, vu la taille de l'objet, et au final je trouve que ça a moins de pêche qu'un dessin plus réduit.

Précédente | Sommaire | Suivante