Les Bellaminettes du mois de Casus Belli :

[Dark Vadorette]

Casus 89 "bis": Une Dark Vadorette ratée... :(

Je devais illustrer un thème sur Star Wars, or j'avais déjà abordé le sujet dans Casus No 79 et No 86, ma version assez "Wonderbra" de la Princesse Leïa ayant d'ailleurs remporté un franc succès, qui rendait le défi d'autant plus délicat à relever...
J'ai tenté la version féminine de Dark Vador, et... eh bien, voilà, faut bien dire ce qui est: je l'ai ratée!

Donc au début je ne pensais pas vraiment l'inclure dans cette collection, et puis finalement je me suis dit qu'après tout c'était l'occasion ou jamais... Ce site me permet en quelque sorte de m'auto-publier, et donc de montrer des choses qui ont été refusée, et cette expérience ratée est l'exemple type de l'inédit qui n'est pas non plus complètement inintéressant, alors pourquoi pas?

J'ai donc tenté un drapé pas tellement convaincant, et un petit gag pas franchement drôle en donnant aux panneaux latéraux des tie-fighters (normalement hexagonaux si j'me souviens bien) une forme de coeur... D'abord, travailler quasi exclusivement sur du noir a donné un truc trop sombre pour qu'on puisse distinguer les traits, et en fait il apparaît que ce genre d'illustration aurait plutôt gagné à être exécutée en travaillant à l'acrylique, ou quelque chose comme ça... Une peinture, quoi, mais pas un dessin façon BD. Et puis la réussite du projet dépendait beaucoup de l'expression que j'arriverais à donner à un visage qui est bien connu pour son manque total d'expression, et qu'il fallait en l'occurence interpréter énormément pour lui donner un look féminin. Résultat: le bide... D'abord à cause du côté "noir sur noir" (les visages des bellaminettes doivent beaucoup à la douceur du trait, et avec la couleur noire appliquée ici les traits sont indiscernables, donc le dessin perd au moins 50% de sa lisibilité), et puis aussi à cause du fait que mon interprétation du masque de Dark Vador manque ici d'un travail plus approfondi: j'aurais dû faire pas mal d'esquisses de recherche pour l'adapter à la sauce Bellamy sans trop de dommages.
Voilà, ça marche pas à tous les coups, hein!...

No 89