Les Bellaminettes du mois de Casus Belli :

[Fantôme]

Une pin-up spectrale...

Vampires, morts vivants et fantômes... A priori, je ne sentais pas trop le sujet!
Mais après mûre réflexion, je me suis dit qu'une bellaminette spectrale, voire même un brin ectoplasmique sur les bords changerait un peu de l'ordinaire... Le fond noir amenait cependant une difficulté de mise en page pour le maquettiste, mais de toutes façons l'intégration de la pin-up du mois est toujours, j'imagine, plus ou moins un casse-tête, alors on n'était plus à ça près!
Quand j'ai un fond noir comme ça, à faire, j'emploie de la peinture vinylique noire plutôt que de l'encre de chine. La surface de l'aplat est en effet assez matte une fois que la peinture est bien sèche, et là-dessus le crayon blanc accroche très bien et donne d'excellents contrastes. Idéal pour les chevelures de revenante! Un peu de bleu dans les ombres (parce qu'il faut bien du relief, quand même... Une bellaminette sans rondeurs, fut-elle supposée intangible, ce serait dommage...) et le tour est joué.
Je crois bien que c'est la première fois que j'en fait une qui soit vraiment toute nue... Pas la moindre petite boucle d'oreille, rien du tout! L'au-delà ne serait donc pas propice à la coquetterie si l'on en croit l'apparence de cette fantômette, suprise dans le simple appareil d'une beauté qu'on vient d'arracher au sommeil (éternel, donc...). Il est assez rare aussi que je fasse un trois-quart dos, ce qui est finalement dommage, vu qu'il est fort agréable de pouvoir, de temps à autre, dessiner un petit popotin rebondi!

Précédente | Sommaire | Suivante