Les Bellaminettes du mois de Casus Belli :

Elfette

Une elfette cyber-punk...

Shadowrun: un univers que j'ai eu plusieurs fois à illustrer... Il fallait que l'ambiance soit à la fois cyber-punk et liée au mondes des elfes.
Donc je me suis embarqué à faire cette petite cyber-elfette équipée d'un de ces assistants informatiques portables comme on finira bien par en voir dans les magasins d'électronique. L'écran holographique aurait pu être mieux que ça, mais je n'ai pas eu le courage d'utiliser l'aérographe pour ce dessin. Dommage, sans doute, parce que le collant de la petite elfe aurait, lui aussi, gagné à être fait à l'aéro.
Les couleurs auraient sûrement été plus vives et l'aspect plus synthétique. L'utilisation de l'encre au pinceau m'a un peu trahi et donne un look un peu fadasse. C'est là que je me suis dit qu'il faudrait quand même mieux, à l'avenir, utiliser au moins un petit peu l'aérographe pour avoir des couleurs sympas et des textures un peu plus clean, quand c'est nécessaire.
Le look "clean" n'est pas forcément un idéal; beaucoup d'illustrations où l'aérographe est utilisé à fond ont un aspect beaucoup trop propre, trop lisse. Mais de temps en temps c'est justement ce qu'il faut, par exemple pour faire ressortir les textures plus rugueuses ou satinées qu'on peut voir ailleurs dans l'image.
Par exemple, juxtaposer plastique moulant bleu ou violet et peau douce ambrée, c'est assez jouissif!
Tout est affaire de contraste...

Précédente | Sommaire | Suivante