Prochaine dédicace :
Salon BD de Labourse
(Pas-de-Calais)
18 & 19 octobre 2014 :)
Vous pouvez facilement aider
et remercier l'auteur de ce site !
Il vous suffit de…


Bellaminettes de homepage :

Octobre 2002

Démone BSD.

Démone BSD Cette fois il s'agissait de produire une illustration pour un T-shirt destiné à sponsoriser un événement important dans le monde du Logiciel Libre : le BSDCon Europe, autrement dit une convention de fans des OS de la famille *BSD, le système dont l'emblême est un petit démon...

Répondant à la demande d'amateurs français de ce système d'authentiques puristes (j'avoue que je suis plutôt utilisateur de Linux... BSD, ça me semble encore un peu "hardcore". Mais je suis prêt à croire les utilisateurs avertis, quand ils me disent que BSD est bien mieux ! C'est juste que je trouve ça encore un p'tit peu difficile d'accès pour un béotien comme moi... ;)), j'ai conçu ce personnage, version féminine du petit démon BSD.
En plus, c'était aussi la période d'Halloween, et donc une diablotine collait tout à fait à l'ambiance du moment !

Il est très sympa, le démon BSD d'origine. Heu... Il s'appelle Chuck, je crois. Mais bon, il est pas très sexy, c'est sûr... ;).
En revanche, si je m'en tenais strictement à ses caractéristiques originales (il est tout rouge, avec des cornes et une longue queue de diablotin, et surtout il est uniquement vêtu d'une paire de tennis), ça pouvait donner quelque chose d'assez rigolo en bellaminette. J'ai donc strictement respecté la "charte graphique" du personnage, et voilà : une bellaminette habillée en tout et pour tout... d'une paire de tennis !

Bon, j'ai un peu arrangé les chaussures, je trouve que c'est bien plus sexy comme ça. J'ai aussi dû lui faire des cheveux. Un essai où elle était chauve, comme le personnage original, n'ayant pas du tout convaincu. Il y a aussi la petite fourche, accessoire indispensable du démon BSD.
A ce stade, c'est devenu un peu plus compliqué... Les organisateurs de l'événement ont commencé à s'inquiéter du fait que la bellaminette qui apparaîtrait sur les T-shirts exposait sa nudité d'une manière jugée un peu trop agressive... Pas de problème. Je lui ai fait un p'tit T-shirt, pour qu'on ne voie plus les tétons!
C'était toujours pas ça... Le fait qu'elle n'ait pas de culotte (pourtant, on ne voit rien, puisqu'elle est de profil) semblait gênant... Hop, je lui ai dessiné une culotte... Finalement, je ne sais pas si le résultat était toujours aussi proche du démon BSD original que ce qui était souhaitable pour que la transposition soit aussi fun que ce que nous souhaitions à l'origine, mais bon, tout le monde a été satisfait, et ça a donné un chouette T-shirt.

Pour mettre sur ma homepage, je me suis quand même permis d'exposer la version "pure et dure" initialement prévue... ;)

Le mois de décembre n'a pas tardé à arriver, et avec lui la désormais traditionnelle bellaminette de Noël :)

< Précédente | Sommaire | Suivante >