Les Bellaminettes du mois de Casus Belli :

[Indienne]

Une indienne cyber-punk...

Shadowrun, encore et toujours!
Décidément, ce jeu me colle à la peau... Il faudra vraiment que j'y joue, un jour! Eh oui, il faut bien que je révèle enfin la terrible vérité: bien que j'illustre depuis belle lurette les pages de Casus Belli, je n'ai du jeu de rôle qu'une expérience infinitésimale! Quelle manque dramatique de conscience professionnelle, n'est-ce pas? Mais tout ça prend du temps, et je ne peux décidément pas tout faire...
Ceci dit, tout espoir n'est pas perdu: c'est en effet avec un sourire pour le moins lumineux qu'une charmante blondinette m'a proposé lors d'un festival BD à Clermont-Ferrand de m'initier au jeu de rôle si un jour l'envie m'en prenait... Ca donne à réfléchir! :-)
Loin de l'Auvergne et du souvenir ému qui m'en est resté (soupir...), voici ma version du mix "indien d'Amérique du Nord" et "Cyber-Punk"... Avec, il est vrai, une forte prédominance pour le look "Native American"... Je ne saurais trop dire à quelle tribu les ornements sont plus spécialement empruntés, mais je suis plutôt content du résultat.
Pour pouvoir obtenir l'aspect pelucheux des pompons sur les oreilles par-dessus le reste du dessin, j'ai employé de fins petits traits d'encre blanche à la plume, plutôt que du crayon de couleur blanc, qui n'aurait pas marqué suffisamment. A noter que, l'un des pompons se trouvant sur un bord extérieur du dessin, et donc sur un fond blanc, j'ai dû, en dosant bien au minimum, faire de petits traits noirs pour en délimiter la forme afin qu'il ne soit pas fondu dans le décor (blanc lui aussi, forcément).

Précédente | Sommaire | Suivante