Les Bellaminettes du mois de Casus Belli :

[Méga]

Une aventurière dans un tétraèdre Méga...

Méga est un système de jeu de rôle créé par le défunt (bien que génial) magazine Jeux & Stratégie (et non par Casus, comme je l'ai d'abord prétendu -merci à ceux qui m'en ont fait la remarque ;-)...-), et qui a la particularité d'être très modulaire, ce qui permet de l'adapter à n'importe quel univers.
Et pour cause, puisque un des éléments fondamentaux du système de Méga, c'est cette étrange -mais esthétique- porte interdimentionnelle en forme de tétraèdre (NDLA: le plus petit volume régulier, composé de seulement quatre faces triangulaires et qui, je crois, fait partie des "polyèdres de Platon"), qui permet aux aventuriers de passer d'un univers à l'autre... C'était l'occasion ou jamais de représenter une Bellaminette appartenant à plusieurs univers simultanément!
Nous avons donc ici un mix de science fiction futuriste, de médiéval-fantastique et de, heu... de Bellamy, disons! La cambrure est peut-être un peu exagérée, et la demoiselle doit avoir quelques douleurs au niveau des vertèbres lombaires, mais si elle émet le désir d'un petit massage, je suis toujours disponible...
La bestiole est venue juste pour décorer, mais finalement elle anime un peu l'image, parce que c'est vrai qu'une pin-up toute seule ça donne un dessin un peu statique.
Côté technique, pas grand chose à signaler sinon l'utilisation de l'aéro pour le tétraèdre, pour lui donner une texture un peu immatérielle, et puis bien sûr la dentelle. Le truc est simple: pour les zones où la dentelle doit jouer sur les transparences, je dessine d'abord la peau telle quelle, comme s'il n'y avait rien dessus. Je travaille la couleur à l'encre et les ombres au crayon de couleur, normal... Puis, pour les zones où il doit y avoir du tissu blanc transparent je passe juste un jus d'encre blanche très très diluée, et une fois qu'il est sec je dessine les motifs de la dentelle avec de l'encre blanche opaque pure, mais à la plume... Il est important d'insister un peu avec le crayon de couleur sur les ombre qu'il y a en-dessous de la dentelle, sur la peau, pour que ça contraste bien.

Précédente | Sommaire | Suivante