Les Bellaminettes du mois de Casus Belli :

[Ange]

Une créature angélique face au démon...

Destinée à illustrer le jeu "In nomine Satanis magna veritas", cette illustration inaugurait la désormais longue série des Bellaminettes en couleurs...
Avec pourtant un petit je-ne-sais-quoi d'atypique dans le visage, peut-être à cause de la forme de la bouche, ou de la façon un petit peu expérimentale dont j'avais traité les cheveux, c'est à dire sans cerné noir à la plume. En un sens, on peut dire que j'ai employé la même technique que pour la couverture que j'avais dessinée pour Casus No38. Mais ici, sur fond bland, l'effet des cheveux en couleur pure ne rend pas du tout pareil, et ce n'est pas aussi heureux... Au passage, on pourra remarquer que cette demoiselle porte la même boucle d'oreille "CB" que celle de la couverture citée plus haut (également visible dans une illustration, réalisée plus tard, pour faire la promotion du serveur minitel de Casus Belli). Un bijou au design héroique et fantaisiste conçu exprès pour les Bellaminettes, mais qui à ce jour est resté au stade du concept.
Que dire, sans cela, de cette image, sinon que j'ai pris tout particulièrement soin de la finition du costume (oui, je sais, c'est un peu sexy pour un ange, mais la question est-elle vraiment là?), et que je trouvais assez sympa d'évoquer les ailes sous forme de gadget à la sauce aérospatiale... La petite mise en scène avec le diablotin m'a bien plu aussi. Pour une fois que je pouvais me permettre un truc un peu rigolo!... Et puis, une fois n'est pas coutume, le plus déshabillé des personnages est cette fois-ci masculin: on ne distingue peut-être pas très bien, mais le petit démon a la bistouquette (minuscule, certes...) à l'air!... J'ose croire qu'il n'y a là rien qui puisse choquer les âmes sensibles.
Je serais bien fâché, en effet, que pour si peu on aille taxer mon site d'indécence... Mais à une époque où l'on voit de plus en plus sur les affiches publicitaires le "syndrôme de Photoshop" sévir sans répit à grand renfort de gommages de tétons pendant que, pourtant, on hésite de moins en moins à érotiser d'une manière moins visible des produits qui n'ont pourtant rien de sensuel, il faut s'attendre à tout!
À noter: le JDR que j'illustrais là a plus tard été adapté en un jeu de cartes que j'ai également eu l'occasion d'illustrer abondamment, sous le titre "Intervention Divine"...

Précédente | Sommaire | Suivante