Prochaine dédicace :
Festival BD & SF
à Ambierle
13 & 14 septembre 2014 :)
Vous pouvez facilement aider
et remercier l'auteur de ce site !
Il vous suffit de…

On s'étire…

Posté le Mercredi 7 novembre 2001 à 23 h 45 min dans la catégorie « Croquis » par Bruno Bellamy.
La bestiole, version 2.0Un peu de pur making of, cette semaine (ci-contre, à droite), en guise de préliminaire: la bestiole qui ronflait voluptueusement sur la couette de la première case n’en était qu’à sa forme provisoire… Cette fois, je pense lui avoir trouvé une apparence qui lui convient, et dont voici les recherches préparatoires: une sorte de mix de hamster, d’écureuil et de castor, mais avec la taille d’un gros chat. On remarquera dans le croquis en bas à droite que l’animal est très adapté à la fonction « gros dodo douillet », vu que sa queue peut lui servir de couette… ;)
Cette créature est dotée de deux petites mains préhensiles (il n’y a que trois doigts, mais un pouce opposable), et d’après sa morphologie on peut imaginer qu’elle se déplace un peu comme un kangourou, par petits sauts tout en restant debout grâce à sa queue qui sert de balancier (encore que vu son profilage général, qui fait assez penser à une loutre un peu ratatinée, on peut aussi imaginer qu’elle nage très bien). Ça m’a tout l’air d’une sorte de rongeur, et en tout cas je suppose que sa maîtresse la nourrira très bientôt (sauf événement contraire, d’ici quelques cases on en sera au petit déjeuner) avec des croquettes. Je ne sais pas encore quel est son degré d’intelligence ni, surtout, ce que je vais bien pouvoir en faire dans la suite de l’histoire… Mais je trouve qu’elle a une bonne bouille, et qu’il est donc très probable qu’elle prendra une certaine importance. :)
Ouwahouu!...Page 2, case 3: notre héroine se réveille pour de bon! Rien de spécial à dire sur ce dessin, sinon qu’il serait sans doute souhaitable que je passe un peu moins de temps à rédiger les commentaires, le rythme de l’avancement du dessin n’en serait que meilleur… ;)
Blague mise à part, je pense surtout que cette coiffure à la Meg Ryan (mèches en batailles) va sans doute rester, ce n’est peut-être pas juste un « out of bed effect ».

Allez, on se retrouve la semaine prochaine (n’oubliez pas: c’est tous les mercredis !