Cheerleader : épisode 10

Posté le samedi 25 février 2012 à 7 h 42 min dans la catégorie « Aquarelle, Cosplay, Couleur, Croquis » par Bruno Bellamy.

Cheerleader ép. 10

Après la peau, c’est au tour des cheveux de bénéficier du traitement au crayon de couleur, la texture ainsi apportée leur correspondant aussi assez bien.
Puis vient la suprême touche finale : des rehauts à la gouache blanche (une gouache très opaque d’excellente qualité), notamment sur les reliefs des cheveux susceptibles d’accrocher la lumière, et quelques endroits très spécifiques comme les petits points de lumière dans les yeux.

Y’a plus qu’à signer, et… voilà. C’est fini. 🙂


4 commentaires pour « Cheerleader : épisode 10 » :

  1. Bruno (un excellent prénom ;-)) a dit :

    Bonjour Bruno,

    J’ai juste une question, quelles sont les dimensions du dessin ?
    Parce que pour faire des détails tels que la lumière dans les yeux à la gouache, ça doit demander une sacrée précision !

    Et si tu te loupes, ya moyen de revenir en arrière ?

    En tout cas bravo. C’est du très beau travail !

    Cordialement,
    Bruno

  2. Silvain a dit :

    Mince, il faut que je retourne à l’épisode du « liquid gum », je n’ai pas tout compris…

  3. Bruno Bellamy a dit :

    @Bruno : les dimensions étaient annoncées lors de l’épisode 3, te voilà bon pour un tour gratuit supplémentaire… 😉

    Et oui, les p’tits détails sont effectivement assez petits, mais en général je trouve que faire proprement les grandes surfaces est plus difficile que faire précisément les petits détails. Mais comme annoncé ici (décidément… y’en a qui suivent, au fond de la classe, ou quoi ? 😉 ), j’ai eu récemment mes nouvelles lunettes, donc pas de souci. 🙂

    Et si je rate mon coup, non, y’a pas de pomme-Z, c’est une caractéristique notable de la mise en couleur sur papier. Ça demande donc une certaine concentration, un peu d’expérience, et toutes ces sortes de choses qui donnent leur valeur à un original

    @Silvain : bah c’est l’avantage d’une série de dessins sur un blog par rapport à une série TV : c’est pas bien difficile de se retourner voir ce qui s’est passé avant. Et c’était « drawing gum », qui pourrait se traduire par « gomme liquide à masquer ». 😉

  4. Bruno (un excellent prénom ;-)) a dit :

    Bon, eh ben… Mieux vaut la fermer que… 😉
    Moi qui m’étais installé près du radiateur en ces temps de frimas, je vais avancer de quelques places pour mieux suivre !

Laisser un commentaire :