Cheerleader : épisode 4

Posté le samedi 18 février 2012 à 7 h 42 min dans la catégorie « Aquarelle, Cosplay, Couleur, Croquis, Preview » par Bruno Bellamy.

Cheerleader ép. 4

Maintenant que le dessin est reporté sur le papier définitif, j’attaque la couleur…

Je commence par une espèce de halo bleu qui constituera tout l’arrière-plan, et qui est, en fait, surtout destiné à faire apparaître les ailes d’ange. Pour les rendre un peu irréelles et magiques, l’astuce consiste à les faire en blanc.
Là, la couleur étant faite à l’aquarelle, l’idéal c’est que le blanc soit celui du papier. Pour ce faire, j’ai tracé au drawing gum (de la gomme liquide -du latex dilué, en fait- qui sert à masquer des zones qu’on veut protéger temporairement de la couleur) le trait des ailes, avec un petit pinceau. Pour m’aider dans ce tracé, j’ai évidemment profité de mon crayonné, encore une fois par transparence grâce à la table lumineuse…
J’ai ensuite appliqué ma couleur après avoir mouillé largement le papier (en évitant soigneusement de mettre de l’eau sur la bellaminette, donc ça demande quand même un peu de précision), de façon à ce que le bleu se diffuse comme il faut, c’est à dire de façon un peu nuageuse.
Il faut faire attention, parce que mouiller autant le papier a tendance à le gondoler, ce qui risque de provoquer l’accumulation de la couleur dans les creux.
Une fois que ce fond est bien sec, je retire le drawing gum à l’aide d’une gomme crêpe, ce qui révèle le blanc et fait donc apparaître les petites ailes lumineuses… 🙂


Laisser un commentaire :