Prochaine dédicace :

29 & 30 mars
Festival BD de Ligugé
près de Poitiers.
Vous pouvez facilement aider
et remercier l'auteur de ce site !
Il vous suffit de…

"L'hôpital des étoiles"

Posté le Lundi 6 novembre 2006 à 3 h 18 min dans la catégorie « Vu / lu » par Bruno Bellamy.

L'hôpital des étoilesDans la rubrique « relectures », voici ma trouvaille émerveillée du jour : L’hôpital des étoiles, de James White…

Un bouquin de SF sans prétention que j’ai lu (et relu) avec grand plaisir il y a, heu… ouah, une éternité !

…et perdu. :(

Et depuis des années, je révais de remettre la main dessus. Or voilà que par un heureux hasard, je tombe dessus dans une librairie d’occasion (qui fait aussi salon de thé, j’y ai bu un excellent « Tsar Alexandre »). Youpie !!! :)

Voilà typiquement le genre de livre que j’ai acheté pour sa couverture (un Caza absolument remarquable, de sa plus belle époque « à bulles », un vrai régal. :)), et qui m’a très agréablement surpris. En tout cas, c’est le souvenir que j’en ai gardé, et je vais bien voir, en le relisant si longtemps après, si la magie opère toujours… :)

En lisant l’avant-propos, je découvre d’ailleurs ce qui, à l’époque, n’avait pas éveillé mon attention : ce livre fait partie d’une trilogie ! Mince, cette quête n’aura-t-elle donc pas de fin ?

Il y aurait donc aussi dans cette série, dite du Secteur Général, les tomes intitulés Chirurgien galactique et Opération capitale.

Épilogue : finalement, on m’a offert le recueil avec toute la série, et en V.O. en plus. Je vais me régaler… :)