Tilup !

Posté le mercredi 19 décembre 2001 à 10 h 00 min dans la catégorie « Croquis » par Bruno Bellamy.

Cette semaine j’étais vraiment très très en retard, désolé pour ceux qui sont venus voir dans la journée s’il y avait du nouveau…

Tilup !

Mais bon, nous y voilà: notre héroïne arrive dans la douche et… tilup!
Comment ça, « tilup! »? Ben oui… C’est une douche qui fait « tilup! ». Bon, il y aura une note de bas de page pour l’explication technique (pour les connaisseurs, c’est vrai que ça risque de rappeler un peu les mauvaises habitudes de Masamune Shirow, mais promis, j’essayerai de limiter les dégats…), mais je vous révèle le pot aux roses en avant-première: cette douche est spéciale!
En fait l’astuce c’est qu’il n’y a pas de rideau de douche, ni de porte d’aucune sorte… Il y a bien un rideau, mais il est magnétique! Ben oui, je vous avais dit que c’était une histoire de science-fiction, non? Quoi, vous vous attendiez à voir des pisto-lasers et des vaisseaux hyper-luminiques? Eh bien non, le truc étrange dans cette histoire c’est la technologie des rideaux de douche… Et il y aura d’autres surprises de ce genre, croyez-moi!… 😉

Bref… L’eau de la douche est ionisée, et l’entrée de la douche est encadrée par un générateur de champ magnétique grâce auquel l’eau polarisée électriquement est repousée, et ne sort donc jamais de la douche. Pour autant, la baigneuse, elle, peut franchir le « rideau » comme s’il n’y avait rien du tout, évidemment. Du coup, pas de rideau en plastique qui s’encrasse ou dont les anneaux se pètent si vous tirez dessus, et pas de porte qui reste coincée à cause du calcaire accumulé! Cool, non?

Mais bon, pour que ça marche, faut appuyer sur un bouton… Et moi j’aime bien les boutons qui font des bruits rigolos, alors voilà, celui-ci fait « tilup! » 🙂
P’tit erratum, au passage: la semaine dernière, on voyait justement un petit panneau avec des boutons sur le côté gauche de la douche… Funeste erreur! C’est idiot… En fait, il faut que le bouton soit à l’intérieur de la douche (oui, le panneau de commande est imperméable, vous inquiétez pas…), sinon ça n’a pas de sens! Bref, ça fera encore un patch…

Un peu de technique: vous aurez sûrement remarqué que le décor n’a pas l’air du tout d’être crayonné… Et pour cause: il ne l’est pas! J’ai eu envie d’essayer un nouveau truc (et le résultat me plaît bien): fabriquer le décor en 3D, avant d’y intégrer le personnage (qui, lui, est évidemment 100% crayonné en traditionnel…).
J’ai d’abord fait l’esquisse classique, visible ci-contre, en crobardant vite fait ce que je prévoyais comme éléments de décor. Puis j’ai utilisé Blender (un excellent programme de 3D, pas très évident à prendre en main mais qui a l’avantage fabuleux d’être gratuit! Pour en savoir plus allez donc sur le site officiel de Blender) pour modéliser l’intérieur de la douche… Si j’ai le courage d’ailleurs, je ferai probablement le reste de l’appartement, vu qu’il est prévu qu’il s’y passe pas mal de choses, ce ne sera donc pas du temps perdu, et puis la modélisation 3D c’est assez sympa…
Après avoir généré une vue (ci-contre, sous le crayonné) correspondant au cadrage que j’avais prévu dans mon premier crayonné, j’ai scanné le dessin, éliminé tout ce qui faisait double emploi avec le décor, et je l’ai intégré.
BaigneuseDécor 3D
Page 3Et voilà… On est arrivés à la fin de la page 3! Mine de rien, ça avance, quand même…Et maintenant, qu’est-ce qui va bien pouvoir se passer dans cette douche?!

Eheh… Vous ne le saurez pas avant mercredi prochain (un peu plus tôt que cette semaine, j’espère…)! 😉


Laisser un commentaire :